Saviez-vous que :

la SPIROU BOX est un super cadeau !

- 27/08/2013

La SPIROU BOXRecevoir (ou offrir) la SPIROU BOX, c’est toujours un beau cadeau, même quand on est déjà abonné. Il s’agit d’un coffret cadeau contenant deux numéros spéciaux du Journal de Spirou (dont un spécial Gaston) plus un album à l’italienne de 72 pages avec une aventure inédite de Spirou et Fantasio réalisée en BD par 79 auteurs (Bravo, Delaf & Dubuc, Fournier, Frank, Gazzotti, Lambil & Cauvin, Munuera, Schwartz, Tarrin, Trondheim, Yoann et Vehlmann, etc.) plus un abonnement pour quinze numéros de SPIROU. Bref, de quoi faire des heureux sans se ruiner.

Tout a été prévu pour ne léser personne : si vous activez la SPIROU BOX alors que vous êtes déjà abonné, cela prolonge tout simplement votre abonnement de quinze numéros. Il n’y a ni arrêt, ni doublon.

Ceux qui aimeraient offrir ce beau cadeau et qui se demandent où l’on peut le trouver, peuvent commander la SPIROU BOX chez leur libraire ou sur la commander notre site www.spirou.com.

Saviez-vous que :

Tamara est une pro de la drague

- 8/07/2013

Les guides Tamara, tome 1, La drague

Selon une étude récente, 87 % des amourettes de vacances s’initieraient sur une plage, 13 % dans les embouteillages. Tout le monde connaît le coup de la noyade simulée qui, depuis des siècles, a fait ses preuves… et la joie des requins. Mais il existe bien d’autres stratégies pour emballer un garçon miam-mioum tout plein. Tamara partage ses astuces avec vous !

Tamara a a testé beaucoup d’autres trucs (drague au cinéma, au parc, au fast-food, à l’école, sur Internet) qu’elle vous révèle dans son « guide de la drague ».

 

En savoir plus : Les guides Tamara, tome 1, « La drague » par Darasse et Zidrou

Saviez-vous que :

Raoul Cauvin fit ses premiers scénarios derrière la caméra

- 13/06/2013

Au début des années 60, Raoul Cauvin ne connaît presque rien aux métiers du cinéma, mais c’est à cette époque, grâce au tuyau que lui donne Francis Bertrand, le futur dessinateur de la Ford T, qu’il rejoint les studios TVA-Dupuis qui cherchaient un cameraman. Il se révèle un cameraman hors pair (« Le plus scrupuleux, le plus inventif, le plus patient, le plus dévoué », dira-t-on de lui).

C’est dans le cagibi qui lui sert de bureau que Raoul Cauvin griffonne ses premiers dessins, ou plus exactement, des dialogues s’appuyant sur des croquis, qui sont autant de tranches de
la vie quotidienne…

Raoul Cauvin: premiers scénarios à l'ombre de la caméra