Récompenses :

« Les esclaves oubliés de Tromelin », lauréat du Prix Marine et Océans !

- 16/12/2015

Les Esclaves oubliés de Tromelin par Sylvain Savoia

 

L’ACORAM (Association des Officiers de Réserve de la Marine Nationale) a remis à Max Guérout le Prix Marine & Océans 2015 pour l’album Aire Libre, « Les esclaves oubliés de Tromelin » de Sylvain Savoia.

Ce dernier relate en effet dans cet ouvrage, les fouilles auxquelles il a participé en compagnie de Max Guérout et de son équipe. Des fouilles qui ont permis de faire la lumière sur le destin tragique d’esclaves échoués sur cet île qui, pour la plupart d’entre eux, sera leur tombeau.

Découvrez les photos de cette remise de Prix durant laquelle Max a reçu la tape de bouche* « qui récompense le travail de Sylvain Savoia et, plus largement, le travail d’une équipe de recherche et l’investissement d’une maison d’édition ».

* La tape de bouche était, à l’origine un bouchon de bois qui protégeait l’intérieur des canons en fonte des effets destructeurs de l’humidité marine.

 

Les esclaves oubliés de Tromelin, lauréat du Prix Marine et Océans !Les esclaves oubliés de Tromelin, lauréat du Prix Marine et Océans !Les esclaves oubliés de Tromelin, lauréat du Prix Marine et Océans !

En savoir plus :
« Les esclaves oubliés de Tromelin » par Sylvain Savoia

COMMENTAIRES

#

Laissez un commentaire