Photos :

Exposition « Tromelin, l’île des esclaves oubliés »

- 20/10/2015

Vendredi 16 octobre a eu lieu le vernissage de l’exposition « Tromelin, l’île des esclaves oubliés » au musée du Château des Ducs de Bretagne à Nantes.

Etaient présents pour l’occasion, la Ministre des Outre-mer George Pau-Langevin, la Préfète, administrateur supérieur des Terres australes et antarctique françaises Cécile Pozzo di Borgo, le Directeur des affaires culturelles de l’Océan Indien Marc Nouschi, le Directeur de la DRAC Pays de la Loire Louis Berges, l’Adjoint au Patrimoine de la ville de Nantes Olivier Château, le Directeur général de l’Institut national de recherches archéologiques préventives Pierre Dubreuil, le Président du Groupe de recherche en archéologie navale Alain Bellot, l’archéologue Max Guérout et l’auteur de BD Sylvain Savoia.

Découvrez en images cette exposition exceptionnelle.

Exposition « Tromelin, l'île des esclaves oubliés »Exposition « Tromelin, l'île des esclaves oubliés »Exposition « Tromelin, l'île des esclaves oubliés »Exposition « Tromelin, l'île des esclaves oubliés »Exposition « Tromelin, l'île des esclaves oubliés »Exposition « Tromelin, l'île des esclaves oubliés »Exposition « Tromelin, l'île des esclaves oubliés »Exposition « Tromelin, l'île des esclaves oubliés »Exposition « Tromelin, l'île des esclaves oubliés »Exposition « Tromelin, l'île des esclaves oubliés »Exposition « Tromelin, l'île des esclaves oubliés »Alain Bellot, Président du Groupe de recherche en archéologie navaleLouis Berges, la Ministre des Outre-mer George Pau-Langevin, Cécile Pozzo di Borgo et Max GuéroutOlivier Château, Adjoint au Patrimoine de la ville de NantesPierre Dubreuil, Directeur général de l'Institut national de recherches archéologiques préventivesLa Ministre des Outre-mer George Pau-Langevin, Cécile Pozzo di Borgo, Pierre Dubreuil et Max GuéroutLa Ministre des Outre-mer George Pau-Langevin et Sylvain Savoialangevin

En savoir plus :
« Les esclaves oubliés de Tromelin » par Sylvain Savoia.
L’exposition « Tromelin, l’île des esclaves oubliés »

COMMENTAIRES

  1. J’aimerais savoir à qui appartient cette magnifique exposition et si on pourra la voir dans d’autres lieux en France ?
    Merci.

  2. C’est une exposition co-produite par Le Château des Ducs de Bretagne / Musée d’Histoire de Nantes, L’INRAP et le GRAN.
    L’exposition sera visible en Métropole après Nantes à Lorient puis Bordeaux en 2016 et 2017, avant d’aller à Bayonne, Marseille puis enfin Tatihou dans la Manche.
    Dans l’océan Indien, elle sera présentée en version réduite en février à la Réunion, dans l’Arc Antillais une troisième version sera inaugurée à Fort de France à la mi–décembre.
    Plus d’informations sur : http://www.chateaunantes.fr