Interviews :

Cédric (et Raoul Cauvin) à découvert…

- 23/01/2013

CédricCédric aimerait bien emmener Chen au cinéma… Mais voilà : il n’a plus d’argent de poche ! Heureusement, il a plein d’idées pour en gagner… La suite dans le gag de Cédric ci-dessous, extrait du tome 27 (à paraître). Un gag prouvant à nouveau que de Cédric à Cauvin, il n’y a qu’un pas!

Comment faisais-tu pour gagner de l’argent de poche ?

CAUVIN : L’argent de poche n’existait pas, quand j’étais enfant ! Le dimanche, on nous donnait cinq francs pour aller au patronage, un organisme qui, comme les scouts, organisait des activités pour les jeunes. Mes parents nous payaient parfois le cinéma, pour voir les Tarzan de Weissmuller, ou Les Trois Caballeros de Disney. Mais pas question, comme Cédric, d’emmener ma fiancée voir un film. La première fois que c’est arrivé, j’avais vingt ans, et mon père nous accompagnait!

Cédric est très manipulateur, dans ce gag. Comme toi au même âge ?

CAUVIN : Je n’étais pas un enfant de choeur! Un exemple ? Quand j’étais gamin, nos parents nous obligeaient, une fois par an, à nous purger en buvant de l’huile de ricin, un truc horrible. Je m’arrangeais pour verser la mienne dans le verre de mon petit frère ! Cédric est très inspiré de mon enfance. J’aurais eu du mal à écrire cette série si je n’avais pas bien connu mes parents, mes grands-parents et mes vieilles tantes qui piquent. Je fais revivre à Cédric ce que j’ai vécu. Comme lui, j’étais très proche de mon grand-père, qui habitait la maison voisine de la nôtre. Et même Mme Bertrand et son chien, qui apparaissent dans ce numéro, ont existé ! Je veille toutefois à ce que Cédric vive bien dans son époque, pas dans la mienne.

Dans ce gag de ce numéro, Laudec a écrit de drôles de choses sur le journal du grand-père…

CAUVIN : Il s’amuse à critiquer Hollande, Sarkozy et le festival d’Angoulême ! Dans un gag précédent, il m’avait marié à Lara Fabian. Nous avons aussi réalisé une fausse affiche de Ducobu 3, dans ce gag. Mais nous aurions pu inventer celle de Cédric, car ça y est : un projet de film est en cours d’écriture ! Mais non : je n’y jouerai pas le rôle du grand-père.

Lire le gag de Cédric « Panique au cinéma »

En savoir plus : Cédric, Cédric – Best of

COMMENTAIRES

#

Laissez un commentaire