Exclu ! :

Une nouvelle série Millénium, entièrement inédite !

- 15/10/2015

Nouvelle série Millénium inédite par Runberg et Ortega

 

La série Millénium, tirée des trois romans originaux de Stieg Larsson, a connu un grand succès public et critique, francophone et mondial, en sachant adapter à la bande dessinée le suspens de ces formidables thrillers. Millenium en bandes dessinées, ce sont 147.000 exemplaires vendus à ce jour, auxquels il faut ajouter plus d’une dizaine d’adaptations étrangères, notamment en Suède, au Japon ou au Brésil…

Forts de ce succès, les Éditions Dupuis se sont vus confier par les héritiers de Stieg Larsson un nouveau défi : le développement, en exclusivité mondiale, d’une série de bandes dessinées inédites.

Les nouveaux albums ne seront donc pas adaptés du best-seller de David Lagercrantz (paru en août 2015), mais constitueront bien des aventures inédites.

Sylvain Runberg, le talentueux scénariste franco-suédois (Trahie, Orbital, Face cachée, Warship Jolly Roger…), et Belen Ortega, une jeune prodige andalouse adoubée par José Homs, sont d’ores et déjà en train d’imaginer les nouvelles aventures de Mikael Blomkvist, l’enquêteur intègre et Lisbeth Salander, la hackeuse jusqu’au-boutiste, pour offrir aux fans un nouveau « Millénium comme vous ne l’avez jamais vu ».

Le premier album devrait paraître à l’automne 2016.

 

COMMENTAIRES

  1. Excellente initiative pour cette suite originale…
    Vite en octobre.