Exclu ! :

« Les Guerres silencieuses » de Jaime Martin

- 16/05/2013

« Les Guerres silencieuses » est le troisième album de Jaime Martin dans la collection Aire Libre des Éditions Dupuis (parution : fin août 2013). Plus de 120 pages hautes en couleurs !

L’histoire en quelques mots : En panne d’inspiration et en mal de vivre, un jeune auteur de bande dessinée barcelonais décide de raconter le service militaire de son père dans le Sahara espagnol au début des années 1950, alors que la décolonisation n’a pas encore commencé. Mais raconter cette histoire, c’est aussi raconter celle de la jeunesse de ses parents sous le franquisme, dans un monde régi par un ordre social entièrement soumis à la pression religieuse et militaire d’un état totalitaire. Une société à des années-lumière de l’Espagne d’aujourd’hui, que Jaime Martin ausculte à travers la mémoire intime de ses parents.

Entre récit historique et chronique familiale, l’auteur de « Toute la poussière du chemin » et « Ce que le vent apporte » nous plonge au coeur des relations entre générations dans l’Espagne contemporaine.

À l’occasion de la sortie des « Guerres silencieuses » en août 2013 dans la collection Aire Libre, Jaime Martin ouvre les portes de son atelier. En avant-première, le dessinateur invite le lecteur à découvrir son processus de création en images ainsi que quelques photos qui ont inspiré son dessin.

Consultez également le blog de Jaime Martin

COMMENTAIRES

#

Laissez un commentaire