Buck Danny tome 53 :

Nouveau duo d’auteurs pour Buck Danny !

- 29/08/2013

Buck Danny, tome 53

Cela faisait cinq ans, depuis l’album “Porté disparu”, que nous étions sans nouvelle de Buck Danny. Francis Bergèse ayant décidé de faire ses adieux à la série, il fallait trouver de nouveaux auteurs capables de poursuivre les aventures du célèbre aviateur américain présent depuis 1948 dans le “Journal de Spirou”.
Ils sont deux à avoir relevé le défi, fans de Buck Danny depuis l’enfance :
Frédéric Zumbiehl, pilote de chasse, et Francis Winis, ingénieur dans l’aérospatiale.

Depuis soixante-cinq ans, Buck Danny et ses amis Sonny et Tumbler partent en mission dans les points chauds du globe, la fiction rejoignant souvent l’actualité la plus brûlante.

Dans ce tome 53, les pilotes d’élite reçoivent une nouvelle affectation :
le porte-avion “USS Ronald Reagan”. A peine arrivés, ils sont chargés de découvrir comment le Basran, un petit pays soumis à un intense blocus international, a pu abattre en vol un avion de chasse américain. L’opération doit rester secrète, une “black op”, pour ne pas risquer de mettre le feu à la poudrière du Moyen-Orient. La mission “Cobra noir” est lancée !

Voir le visuel de la couverture !

« Buck Danny » – Cobra Noir
Parution le 8 novembre 2013

Buck Danny tome 53 :

Visite guidée de l’USS Dwight D.Eisenhower

- 19/03/2013

Les photos et impressions de Stéphane Garnaud

Nous sommes en 2013 et qui m’aurait dit que j’allais visiter le porte-avions USS Dwight D.Eisenhower ?! Francis Winis le dessinateur a tout organisé et me voici avec un courrier en main, une invitation VIP venant de l’ambassadeur des E.U. Et du contre-amiral de l’US NAVY. Un rêve d’enfance va se réaliser, et je me retrouve dans un état d’excitation intense avec la joie qui l’accompagne.
Tout m’arrive en même temps, je me retrouve choisi pour coloriser Buck Danny ma BD d’enfant et quelques mois plus tard, je vais poser un pied sur un porte-avions américains! Qui peut dire dans sa vie qu’il réalise coup sur coup ses plus beaux rêves ? (suite…)

Buck Danny tome 53 :

Extrait inédit !

- 12/03/2013

Extrait inédit de Buck Danny tome 53

 

Découvrez un extrait inédit du prochain album de Buck Danny signé Frédéric Zumbiehl, Francis Winis et Stéphane Garnaud, les nouveaux auteurs de la série.

Buck Danny tome 53 :

La visite peut commencer…

- 9/03/2013

Cadeau que les auteurs de Buck Danny ont offert à l'attention du Contre-Amiral du "IKE" et du "CAG"Louis-Antoine Dujardin (l’éditeur), Frédéric Zumbiehl, Francis Winis et Stéphane Garnaud (les auteurs de la série « Buck Danny ») ont entamé, ce matin, la visite du porte-avions. Voici le cadeau que les auteurs ont offert à l’attention du Contre-Amiral du « IKE » et du « CAG » (commandant des squadrons embarqués) : tous les avions de l’Eisenhower en compagnie de Buck et ses coéquipiers ! Ci-dessous déjà quelques photos de la visite qui vient de commencer. À très bientôt pour la visite « VIP ».

Buck Danny tome 53 :

Au pied de l’USS Dwight D. Eisenhower…

- 8/03/2013

Les auteurs et l’éditeur de la série « Buck Danny » sont arrivés au pied de l’USS Dwight D. Eisenhower (CVN-69) qui mouille actuellement dans la rade de Marseille.

De gauche a droite : Fred Zumbiehl, stephane Garnaud, Francis Winis