Avant-première :

Note de voyage dans le Wormworld

- 2/12/2013

Wormworld Saga, l'éditeur aux côté de l'auteur Daniel Lieske
J’ai découvert le travail de Daniel Lieske en furetant sur le réseau à la recherche de nouvelles bandes dessinées. Quand je suis tombé dans le « Wormworld », j’ai fait « whaou, ce gars a tout compris. »

Avec une technologie toute simple en apparence (un long « scroll » vertical) il sortait la bande dessinée de son cadre habituel et donnait à cette saga de fantasy une dimension incroyable.

Quelques mois après, j’apprenais (merci JB !) que Tokyopop, un éditeur allemand plein d’énergie, avait fait sensation à la Foire du Livre de Francfort avec une édition papier. S’ensuivirent quelques échanges, puis une réunion enthousiasmante à Paris. Le « Wormworld » allait partir à la conquête du public francophone, sur les réseaux et en librairie.

 

 

Aujourd’hui le site wormworldsaga.fr est ouvert : tous les chapitres en lecture gratuite, traduction révisée, bonus (bande-annonce, bannières facebook et fonds d’écran) ajoutés.

Les trois premiers albums se succèderont sur dix-huit mois, le premier album sortant au Salon du Livre de Paris en mars 2014. Mais assez parlé ! Place aux superbes créations de Daniel Lieske.

Bon voyage dans le Wormworld

Louis-Antoine Dujardin, éditeur

COMMENTAIRES

#

Laissez un commentaire