Avant-première :

« Le coup de Prague » (Aire Libre)

- 10/10/2016

Miles Hyman dessine Graham Greene.
Le romancier sera au coeur d’un album écrit par Jean-Luc Fromental : « Le coup de Prague » (Label Aire Libre).

En librairie le 17 mars 2017.

Avant-première :

« Les Tuniques Bleues par… », nouveaux extraits

- 19/07/2016

Nous vous l’annoncions il y a peu, à l’occasion de la parution du 60e tome de la mythique série « Les Tuniques Bleues » le 28 octobre 2016, 19 auteurs s’emparent des personnages de Blutch et Chesterfield, et célèbrent les héros de Willy Lambil et Raoul Cauvin.

Pour vous faire patienter jusque là, nous vous avions promis de nouveaux extraits inédits, les voici !

Des histoires courtes des Tuniques Bleues : dessin de CollinDes histoires courtes des Tuniques Bleues : extrait de l'histoire par SchwartzDes histoires courtes des Tuniques Bleues : extrait de l'histoire par Pau et LapièreDes histoires courtes des Tuniques Bleues : extrait de l'histoire par MunueraDes histoires courtes des Tuniques Bleues : extrait de l'histoire par Maltaite et ZidrouDes histoires courtes des Tuniques Bleues : extrait de l'histoire par Goulet et StiDes histoires courtes des Tuniques Bleues : essais par Frasier (et Chamblain)Des histoires courtes des Tuniques Bleues : essais par DuttoDes histoires courtes des Tuniques Bleues : extrait de l'histoire par ClarkeDes histoires courtes des Tuniques Bleues : crayonné (Bodart et Gloris)Des histoires courtes des Tuniques Bleues : extrait de l'histoire par BlutchDes histoires courtes des Tuniques Bleues : crayonné (Baba et Lapuss')Des histoires courtes des Tuniques Bleues : crayonné par Aimée De JonghDes histoires courtes des Tuniques Bleues : Couverture par Blutch


« Des histoires courtes des Tuniques Bleues par »
– en librairie le 28 octobre 2016.

Avant-première :

Découvrez la première photo officielle du film SEULS

- 5/07/2016

SEULS, le film

David Moreau, le réalisateur, nous parle du film qui sortira au cinéma le 8 février 2017.

Qu’est-ce qui vous a interpellé dans la bd SEULS ?

Des ados seuls au monde, quel sujet incroyable. J’ai su que je voudrais en faire un film dès la page 3 de la BD de Fabien et Bruno. Se retrouver sans parents, sans autorités, c’est un fantasme de jeunesse aussi attirant qu’effrayant. Et c’est ce paradoxe qui m’a immédiatement captivé.

Comment imaginez-vous l’adaptation ?

J’ai décidé de me concentrer sur les cinq premiers tomes, tout en restant exclusivement avec la bande de 5. Le film s’arrête sur une révélation finale à couper le souffle qui va bouleverser les enjeux du film et de ceux qui suivront. Car SEULS est un véritable univers et ce volet n’est que le début d’une grande aventure.

Pourquoi faire le pari d’un young adult français ?

Ado, j’ai toujours eu envie de voir des films qui me transportent ailleurs mais en partant de ma réalité, de mon quotidien, or tous les films qui m’ont fait rêver à cette époque (RETOUR VERS LE FUTUR, E.T., LES GOONIES) étaient américains. SEULS est pour moi l’occasion d’offrir à notre jeune public, la possibilité d’être transporté dans un monde fantastique en y croyant plus que jamais puisque c’est le sien que l’on transpose et non celui d’un gamin du Wisconsin. Je suis persuadé que le public est prêt pour ça, qu’il en a envie.

L’HISTOIRE

Leïla, 16 ans, se réveille en retard comme tous les matins. Sauf qu’aujourd’hui, il n’y a personne pour la presser. Où sont ses parents? Elle prend son vélo et traverse son quartier, vide. Tout le monde a disparu. Se pensant l’unique survivante d’une catastrophe inexpliquée, elle finit par croiser quatre autres jeunes: Dodji, Yvan, Camille et Terry. Ensemble, ils vont tenter de comprendre ce qui est arrivé, apprendre à survivre dans leur monde devenu hostile… Mais sont-ils vraiment seuls ?

SEULS
Une série de BD écrite par Fabien Vehlmann et dessinée par Bruno Gazzotti.
Un film réalisé par David Moreau au cinéma le 8 février 2017.
Avec Stéphane Bak et Sofia Lesaffre.

Avant-première :

Quand 19 auteurs de BD s’emparent des Tuniques Bleues !

- 27/06/2016

Apparue pour la première fois dans le Journal de Spirou en 1968, la série « Les Tuniques Bleues » — créée par Raoul Cauvin et Louis Salvérius, et reprise avec brio par Willy Lambil à la disparition de ce dernier en 1972 — fête la parution de son soixantième album, « Carte blanche pour un bleu » (parution : 28 octobre 2016).

Pour saluer cet événement, dix-neuf auteurs aux styles très variés, se sont emparés avec enthousiasme des personnages de Blutch et Chesterfield, le temps d’une histoire courte inédite.

Cet album original permet de redécouvrir cet univers sous les traits de nouveaux auteurs offrant chacun une vision très personnelle des deux soldats les plus célèbres de la guerre de Sécession.

L’occasion de tirer un grand coup de chapeau à cette série devenue mythique !

Des histoires courtes des Tuniques Bleues : Couverture par BlutchDes histoires courtes des Tuniques Bleues : extrait de l'histoire par Aimée De JonghDes histoires courtes des Tuniques Bleues : extrait de l'histoire par Baba et Lapuss'Des histoires courtes des Tuniques Bleues : extrait de l'histoire par Bodart et GlorisDes histoires courtes des Tuniques Bleues : extrait de l'histoire par Bodart et GlorisDes histoires courtes des Tuniques Bleues : extrait de l'histoire par ClarkeDes histoires courtes des Tuniques Bleues : extrait de l'histoire par CollinDes histoires courtes des Tuniques Bleues : extrait de l'histoire par DuttoDes histoires courtes des Tuniques Bleues : extrait de l'histoire par Frasier et ChamblainDes histoires courtes des Tuniques Bleues : extrait de l'histoire par Goulet et StiDes histoires courtes des Tuniques Bleues : extrait de l'histoire par Maltaite et ZidrouDes histoires courtes des Tuniques Bleues : extrait de l'histoire par MunueraDes histoires courtes des Tuniques Bleues : extrait de l'histoire par Pau et LapièreDes histoires courtes des Tuniques Bleues : extrait de l'histoire par Schwartz


« Des histoires courtes des Tuniques Bleues par »
– en librairie le 28 octobre 2016.

Avant-première :

Découvrez « Karma City », un nouveau polar d’anticipation

- 1/06/2016

Karma City, tome 1

Dans une société dirigée par le concept de karma (le baromètre en temps réel de la santé mentale et de l’état psychique des habitants, disponible sur leur carte d’identité), une simple enquête de routine va se transformer en complot de grande envergure.
Cette société qui érige le bien et l’intérêt général comme règle de vie a peut-être atteint ses limites…

Une nouvelle série policière et futuriste, au scénario plein de suspense, signée Pierre-Yves Gabrion, à découvrir en avant-première sur IZNEO !

Lisez gratuitement les premiers chapitres du tome 1 en avant-première

En savoir plus : Karma City, tome 1/2 à paraître le 9 septembre.