Actualités :

Tamara, déjà la suite dans Le Journal de Spirou !

- 7/04/2016

Tamara, tome 14

Alors que le tome 14, « Amies pour la vie », vient de paraître, Tamara est déjà de retour avec une nouvelle histoire, cette semaine, dans Le Journal de Spirou ! L’occasion pour la Rédak de récolter quelques scoops livrés par Christian Darasse au sujet du futur tome 15, le dernier scénarisé par Zidrou !

Que nous réservent les prochaines aventures de Tamara ?

Elle va retrouver ses anciens démons, avec l’impression d’être trop grosse et l’envie perpétuelle de faire un régime. Elle va même suivre les conseils d’un nutritionniste à gros muscles, Ivan Artichov, qui préconise à la télé un régime à base de queues de radis ! Pour ce qui est de sa relation avec Diego, je viens de terminer la dixième planche et Tamara et lui sont devenus, a priori, juste bons amis…

Ce nouvel album sortira en même temps que le film Tamara.

C’est pourquoi Zidrou et Louise ont fait en sorte que ce futur tome 15 permette aux nouveaux fans de Tamara de découvrir sa vie, ses amis, sa famille sans avoir lu les albums précédents. Je sais qu’une bonne partie du film est déjà prête. Mais je préfère attendre sa sortie, pour avoir la surprise de tout découvrir. Très fidèle aux tomes 7, 8 et 9, le scénario du réalisateur Alexandre Castagnetti est complémentaire à la série. De passage sur le tournage, j’ai vraiment été séduit par les acteurs. Certains ne ressemblent pas, physiquement, à nos personnages, comme Diego et Wagner, mais ils les incarnent avec beaucoup de justesse. D’autres, comme la mère de Tamara (jouée par Sylvie Testud) ou Yoli (jouée par la fille d’Alexandre, qui est son sosie) étaient faits pour le rôle.

Comment travaillent Louise et Zidrou sur ce tome 15 ?Le Journal de Spirou n°4069 du 6 avril 2016
Louise a écrit une trame globale, à partir de laquelle Zidrou et elle ont inventé des gags, chacun de son côté. Ils les ont ensuite mis en commun et ordonné en histoire. Zidrou compte arrêter de scénariser Tamara après cet album, car pour lui la série a besoin de sang neuf. Louise nous aide sur Tamara depuis le tome 7 et Zidrou lui fait confiance. Il n’a pas choisi Louise pour lui succéder parce qu’elle est ma fille. Zidrou n’est pas du genre à servir la soupe… Il estime que Louise, qui a en plus étudié la BD à Saint-Luc (Bruxelles), est une vraie bonne scénariste. En plus, comme elle baigne dans la série depuis toute petite, Tamara est pour ainsi dire comme une soeur pour elle.

En savoir plus : Tamara, tome 14, « Amies pour la vie » par Darasse, Bosse, Zidrou et Lou.

COMMENTAIRES

  1. Je pense que l’on peut aider notre amie Tamara à…se prendre vraiment en charge, en lui conseillant de suivre ce que je viens de découvrir il y a seulement 10 mn.
    Mais deviendrait Tamara si elle obtenait de devenir une Barbie ? Nous l’aimons telle qu’elle est, pas vrai, Zidrou et Darasse et Louise ?

#

Laissez un commentaire