Actualités :

Spirou.Z : une nouvelle expérience TurboMédia…

- 23/04/2013

Spirou.ZSPIROU.Z, c’est le journal SPIROU pour tablette numérique ! Le même SPIROU que celui que vous tenez entre les mains chaque semaine ? Non. Une nouvelle expérience TurboMédia… Son rédacteur en chef, Louis-Antoine Dujardin, nous dépixellise tout ça !

LAD : SPIROU.Z, c’est l’extension numérique de SPIROU. Un nouveau magazine à lire sur tablette, dont le numéro zéro est offert gratuitement sur l’App Store depuis le 23 avril, jour anniversaire des 75 ans ! SPIROU.Z propose de la bande dessinée créée pour les écrans, entrecoupée d’animations et pouvant se lire case à case ou par défilé d’images. Au lieu d’avoir l’effet de surprise en fin de double page, comme c’est le cas dans un album, le lecteur pourra dorénavant l’avoir à chaque case !

Pourquoi ce titre étrange, SPIROU.Z ?

LAD : Qui d’autre que Zorglub, grand amateur de nouvelles technologies, pouvait être derrière ce projet fou ? Deux auteurs blogueurs, Balak et Malec, les créateurs de la technologie TurboMédia, ont d’ailleurs assisté à Révolution-Z, une conférence où Zorglub expliquait comment il compte révolutionner la bande dessinée…

Que va-t-on trouver dans SPIROU.Z ?

LAD : Le contenu de SPIROU.Z est entièrement original. Au sommaire du premier numéro, on trouvera aussi bien des nouvelles séries comme « Wormworld » de Daniel Lieske ou « WorldWide Ted », le nouveau projet humoristique de Steve Baker, qu’une histoire inédite des oiseaux du « Royaume », une vidéo et une beatbox de « Froud & Stouf », un jeu inspiré de « Sale Bête », sans oublier une chronique signée Maïa Mazaurette et Mady et des reportages sur Spirou ou sur Arthur de Pins.

SPIROU.Z devrait vite faire son entrée chez les lecteurs de SPIROU…

LAD : Nous nous sommes posé, pour créer SPIROU.Z, les même questions que Jean Dupuis lors de la création du journal de Spirou en 1938. Comme lui, nous avons essayé de mêler au mieux aventure, humour, jeux,reportages et BD. SPIROU.Z, qui deviendra mensuel après notre numéro 0, sera offert à tous les abonnés de SPIROU, qui pourront le télécharger sur tablette grâce à une simple inscription sur www.spirou.com.

Télécharger gratuitement l’application et le premier numéro de Spirou.Z dans l’App Store.

COMMENTAIRES

  1. Très très bonne surprise ce Spirou Z, mais l’application tente a planter assez souvent je pense :-(
    Des soucis de jeunesse ?
    Car certaines BD ne sont pas disponibles vu le plantage à chaque au lancement.

  2. Quand… j’ai besoin le télécharger sur tablette sur ANDROID ??? Merci :-))

  3. Bonsoir.
    C’est… Spirou.Z aussi GOOGLE PLAY (Android) ??!!

  4. La lecture de Spirou.Z est optimale sur tablette iPad 2 et versions ultérieures. Quant à la version Androïd, rassurez-vous, nous sommes en plein tests et cette version sera probablement disponible très prochainement. Nous vous tiendrons bien sûr au courant.

  5. La bd numerique j’ai esaye mais j’ai pas adopte acr je préfère avoir les albums. par contre le magazine spirou me sert a découvrir de nouvelles series comme la vie en slip ou les nombrils. donc sa forme numérique pourrait m’interesser.

    Un seul hic messieurs il va falloir faire des efforts car y’en a marre du tout app store. moi j’ai une table windows et un windows phone.

  6. […] : ActuaBD, Wartmag, Blog Dupuis. Image en-tête : ©Dupuis, 2013 google facebook twitter i Brèves, Découvertes C […]

  7. si vous avez besoin de beta testeur pour androïd, je suis partant

  8. Peut-on espérer une version pour Iphone/Ipod très prochainement ?
    C’est vexant de ne pas avoir d’Ipad et d’ainsi ne pas pouvoir consulter cette magnifique application !! 😉

  9. Impossible si on n’a pas un ipad. Je suis dégoutté. ça fait des mots qu’on attend ça et il n’y a pas de version pour iphone, mac ou pac (en pdf simplifié par exemple). Seules deux séquences sont visibles. C’est très prometteur, mais puisque c’est pour en être privé, ce n’est pas la peine de se donner tant de peine et de faire un tel travail. Je suis très triste de dire ça mais c’est le premier faux pas du 75ème anniversaire de Spirou.

  10. Laurent, si vous lisez les commentaires ci-dessus, vous constaterez que nous avons déjà rassuré nos lecteurs sur ce point. Nous sommes en plein travail d’adaptation de Spirou.Z sur autres supports. Patience svp…

  11. Le numéro 0 sera-t-il aussi offert gratuitement lors de la sortie de la version Android?

    Un peu dommage que les deux versions de l’application ne soit pas disponibles en même temps, surtout quand on considère que les ventes de tablettes Android ont désormais dépassé celles des Ipads.

  12. c’est prometteur, vivement une version iphone :)

#

Laissez un commentaire