Actualités :

SPIROU recrute !

- 4/09/2014

1er Festival SPIROU

Vous le savez : du 5 au 7 septembre 2014, le Parc Royal de Bruxelles accueillera le 1er Festival SPIROU, avec 50 auteurs en dédicaces et des tas de surprises, dont la possibilité pour les jeunes et moins jeunes auteurs de venir présenter personnellement leurs travaux à nos éditeurs.

SPIROU recrute ? Vraiment ?

Oui, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour faire le meilleur des journaux BD ! Le Festival SPIROU est donc une bonne occasion pour venir présenter vos plus belles planches à nos éditeurs qui vous feront leurs commentaires et vous donneront des conseils personnalisés. Et si vous avez beaucoup de talent, pourquoi pas une publication à la clé ?

Bref, si vous rêvez de publier dans Le Journal de Spirou, que vous soyez encore amateur ou déjà professionnel, venez le vendredi 5 septembre entre 18h et 19h pour rencontrer Benoit Fripiat, l’éditeur notamment de Spirou et Fantasio et des Nombrils, et notre rédacteur en chef Frédéric Niffle.
Le lendemain, samedi 6 septembre entre 17h30 et 18h30, vous pourrez rencontrer deux autres éditeurs de chez Dupuis : Louis-Antoine Dujardin et Elisa Renouil. Vous pourrez une dernière fois tenter votre chance le dimanche 7 septembre, entre 16h30 à 17h30, en présentant vos travaux à Laurence Van Tricht et Frédéric Niffle.

On vous souhaite bonne chance!

En savoir plus sur le Festival SPIROU

 

COMMENTAIRES

  1. Madame, Monsieur,
    je suis dessinateur de bd et illustrateur et je souhaiterais vous adresser quelques planches. Malheureusement, je ne pourrais être présent au festival Spirou. Je serais sur Bruxelles qu’à partir du 8 Septembre…
    Serait il possible de me donner une adresse mail afin que je puisse malgré tout vous proposer mon travail?
    Merci par avance!
    Cordialement.

  2. Bonjour Jérôme,
    Si vous souhaitez nous présenter un projet de bande dessinée, vous pouvez tenter votre chance en nous envoyant votre dossier à l’adresse mentionnée ci-dessous accompagné d’une lettre d’intention. Votre dossier sera idéalement constitué d’un résumé du scénario (une ou deux pages maximum), d’une présentation des personnages, d’une copie de cinq ou six planches encrées et dialoguées et éventuellement d’une ou deux copie couleurs.

    Éditions Dupuis – Service Editorial
    Rue Destrée 52
    B-6001 Marcinelle
    Belgique

    Bon après-midi et à bientôt.

  3. bonjour,
    à qui adresser son dossier,à vous Caro?

  4. Non, Damien. Tout simplement au service éditorial. Un des secrétaires d’édition se chargera de le transmettre aux éditeurs. Bonne journée et à bientôt.

  5. ok merci

#

Laissez un commentaire