Actualités :

SEULS : début du tournage

- 27/01/2016

SEULS, 4e long-métrage du réalisateur David Moreau (« Ils », « The Eye », « 20 ans d’écart »), entre en production.

Le film est basé sur la série de bande dessinée d’aventure fantastique du même nom écrite par Fabien Vehlmann et dessinée par Bruno Gazzotti.

Deux fois récompensée au Festival d’Angoulême, la série rencontre un succès critique et public croissant depuis sa création en 2006. Le tome 9, paru en octobre dernier, s’est d’ores et déjà vendu à plus de 100 000 exemplaires.

Le tournage du film commencera le 29 février, pour une durée de 9 semaines, en région parisienne.

Le jeune acteur et humoriste Stéphane Bak fait partie de l’aventure. Il est accompagné par Sofia Lesaffre, Kim Lochhart, Jean-Stan du Pac et Thomas Doret.

Le film sortira en 2017.

Stéphane Bak et Sofia Lesaffre, deux des acteurs du film SEULS

SEULS est produit par Abel Nahmias (Echo Films), coproduit par STUDIOCANAL, et David Moreau (Faust Films), avec la participation de CANAL+ et CINÉ+.

STUDIOCANAL gère tous les mandats ainsi que les ventes internationales.

COMMENTAIRES

  1. Stephane Bak, mouais, je suis pas convaincu. Il n’a pas la carrure de Dodji et la force brute qui dégage mais bon, je ne critiquerai pas avant d’avoir vu ce qu’il a dans le ventre

  2. Super nouvelle ! J’adore le travail de Moreau, j’espère qu’il sera à la hauteur pour l’adaptation d’un chef d’oeuvre comme Seuls ! Une idée de combien de tome va couvrir le film ?

  3. Je pense comme Philippe, pas convaincue par Stéphane Bak. Je voyais un jeune ado beaucoup plus viril et athlétique. Même si ce jeune homme est très sympa il a un coté rigolo qui ne sied pas au personnage. Mais j’espère que ses capacités d’acteurs nous démontrerons le contraire

  4. Je ne susi pas sur que Stephane Bak ait le potentiel acteur pour jouer le rôle aussi sérieux et « violent » qu’est Dodji !
    Déjà qu’en tant qu’humoriste il ne me fait pas rire du tout, alors je doute qu’en sérieux il arrive à parvenir à interpréter ce rôle ….

  5. Mauvais choix de support pour cette fabuleuse BD dont le scénario est tellement dense et complexe qu’il eut fallu l’adapter en série télévisée et non en un film!

  6. Est-ce que les acteurs choisis ne sont pas un peu âgés ? Dans la BD il s’agit d’enfants et Dodgi n’a certainement pas 20 ans.

  7. Je suis d’accord avec Marjija quand j’ai appris cette super nouvelle j’immaginais des acteurs de 15 ans par là. Dans la B D les personnages font au alentour de 15 ans je suis un peux dessus mais j’attend de voir que même ce qu’ils ont dans le ventre