Actualités :

Michel Vaillant s’associe à Venturi, présentation

- 29/04/2013

Pour le deuxième album de la nouvelle saison « Michel Vaillant », les scénaristes Philippe Graton et Denis Lapière vont s’inspirer du véhicule électrique de record Venturi VBB-3 et de l’ambiance du Lac Salé de Bonneville (Utah – USA).

Le plus célèbre des pilotes automobiles du 9ème art sera aux commandes de la « Venturi Vaillante » dans le temple de la vitesse hors circuit.
Le visuel exclusif dessiné par Benjamin Benéteau

Le visuel exclusif dessiné par Benjamin Benéteau

Gildo Pallanca Pastor Président de Venturi Automobiles, Philippe Graton co-scénariste des aventures de Michel Vaillant et les éditions Dupuis ont dévoilé ce projet à l’occasion du lancement de la prochaine tentative de record du monde de vitesse de la Venturi VBB-3.

« Voir les routes de Michel Vaillant et Venturi se croiser, c’est la réalité et la fiction qui se superposent : je sais que la Venturi-Vaillante saura créer comme ce fut le cas pour moi, de nouvelles vocations dans les nouvelles énergies. » a déclaré Gildo Pallanca Pastor

Les scénaristes Philippe Graton et Denis Lapière, les dessinateurs Marc Bourgne et Benjamin Benéteau sont déjà à pied d’oeuvre avec les équipes d’ingénieurs Venturi pour préparer cet opus. Ils se retrouveront à Bonneville cet été.

Ce nouvel album Michel Vaillant sera disponible à partir du 8 novembre 2013.

COMMENTAIRES

  1. Oufti , c’est si loin , le 8 novembre !

#

Laissez un commentaire