Actualités :

Le camion qui bulle – Sous les BD, la plage !

- 19/06/2017

Du 8 juillet au 1er août, un camion décoré aux couleurs de héros de BD se lancera sur les routes de France.

Initiée en partenariat avec Dargaud, Dupuis, Kana et Le Lombard, cette opération, baptisée « Le camion qui bulle », partira à la rencontre de tous les amoureux du neuvième art. Elle s’inscrit dans le cadre de « Partir en Livre », la grande fête du livre pour la jeunesse organisée du 19 au 30 juillet par le CNL (Centre national du livre). Véritable bibliothèque ambulante, ce camion proposera toute une gamme d’animations : des dédicaces, des rencontres avec les auteurs, des concours de dessin, des ateliers, des quizz… Sans oublier, bien entendu, la lecture gratuite d’albums. Objectif de cette initiative à la fois festive, culturelle et éducative : promouvoir, auprès des parents comme des enfants et des ados, la bande dessinée dans tous ses états. Des sagas patrimoniales aux nouvelles séries en devenir, des auteurs confirmés aux jeunes talents, des classiques franco-belges aux mangas.

Dans chaque ville, les libraires et les acteurs locaux de l’univers du livre seront invités à participer. Le coup d’envoi sera donné en Belgique, à Knokke-le-Zoute, célèbre station balnéaire de la Mer du Nord. Une fois la frontière franchie, le camion continuera à rouler pour rejoindre Dunkerque, première étape française. Viendront ensuite Le Touquet, Cabourg, Saint-Malo, Crozon-Morgat, Binic, Vannes, Les Sables-d’Olonne, Angoulins, Royan, La Teste, Hossegor et enfin Anglet, destination finale de ce tour de France original et garanti sans dopage — à l’exception du rire et de la bonne humeur, qui sont autorisés et même recommandés !

Rejoignez dès aujourd’hui la page Facebook du « Camion qui bulle » pour être tenu au courant de toutes les suprises qui vous attendent lors de cette tournée !

Le camion qui bulle, vos héros BD à la plage !

COMMENTAIRES

#

Laissez un commentaire