Actualités :

« La Mémoire de l’eau », édition intégrale

- 12/11/2014

La Mémoire de l'eau, l'intégraleLe jour où Marion emménage avec sa mère dans la maison de famille dont elles ont hérité, une nouvelle vie commence pour la petite fille. Fini la vie citadine, les voilà installées au bord de la mer, dans le village où ses grands-parents ont vécus plus de trente ans auparavant. L’endroit est magique : une vue imprenable, la plage au pied du jardin…
Au village, les plus anciens se souviennent du grand-père de Marion, disparu en mer bien avant sa naissance ; c’est l’occasion pour elle d’en apprendre un peu plus sur l’histoire de sa famille, dont elle ne sait presque rien. Et puis, il y a ces rochers sculptés, sur la lande, dont les anciens du village disent qu’ils sont une trace de légendes oubliées…
Mais alors dans ce cas, pourquoi déchiffre-t-elle sur l’un d’entre eux les initiales et la date de disparition de son grand-père ? Et pourquoi le gardien de phare, leur plus proche voisin, leur paraît-il si hostile, alors qu’il a été l’ami de son grand-père du temps de sa jeunesse ?

Ce récit fantastique sur fond de secret de famille et de légendes maritimes, qui met en scène une petite fille d’aujourd’hui, sera disponible en édition intégrale dès le 28 novembre prochain. Cette édition contient un dossier supplémentaire de 15 pages comprenant des crayonnés et croquis inédits, dont quelques-uns ci-dessous.

En savoir plus : « La Mémoire de l’eau », l’intégrale par Vernay et Reynès

COMMENTAIRES

#

Laissez un commentaire