Actualités :

Hommages à Charlie Hebdo

- 15/01/2015

Nous avons reçu de nombreux témoignages en hommage à Charlie Hebdo de la part d’auteurs et de lecteurs du Journal de Spirou. Nous n’avons malheureusement pas pu tous les mettre dans le numéro hors-série du 16 janvier et vous proposons donc de les découvrir dans la galerie ci-dessous.

SPIROU, ami, partout, toujours.


Voir la suite des hommages à Charlie Hebdo >>

COMMENTAIRES

  1. Bonne idée que cette galerie complémentaire. Nous attendons le numéro en kiosque. Merci encore de vous être mobilisé pour vos jeunes lecteurs, les plus âgés aussi d’ailleurs !

  2. Ils n’y sont pas tous…

  3. Au vu du nombre de dessins reçus, on comprend pourquoi c’était difficile de tous les faire tenir dans un seul numéro. Avec cette galerie, personne n’est oublié. Merci et bravo !

  4. J’ai eu tout juste le dernier numéro de votre Spirou spécial Charlie. Mais ce faisant, j’ai acheté la copie que le libraire se réservait. C’est le petit libraire sympa de la place Nestor Outer à Virton. Ce serait formidable de votre part de lui faciliter l’acquisition d’autres numéros car la demande à Virton est également très forte ce vendredi matin !
    Bravo pour cette galerie supplémentaire !

  5. bonjour,
    formidable idee que cet hommage a charlie hebdo…moins bonne idee que d’avoir limite le tirage (je suppose)car il n’a pas ete livre chez de nombreux marchands de journaux…envisagez-vous une extension de publication pour pouvoir toucher le plus grand nombre svp ?..
    merci d’avance de votre reponse…
    cordialement…
    un vieux lecteur triste…

  6. Hommages à Charlie Hebdo
    sur http://www.costelbd.blogspot.com

    Merci.

  7. Pascal, je me permet de vous contredire. Si l’on prend en compte, que le dessin réalisé par une amie dessinatrice en hommage à la liberté d’expression envoyé à la rédaction n’est pas ici, il en manque probablement d’autres.
    (cc le webmaster du site)

  8. Peut être remettrez vous d’autres dessins, je connais quelqu’un qui est un peu déçu de ne pas voir au moins un des siens!!! parmi la galerie…

  9. […] On notera que la rédaction de Spirou a été submergée de dessins qui n’ont pu être publié par manque de place. Le tri, on l’imagine, fut cornélien et même certains grands de la bd comme Fabrizio Borrini, Michel Weyland, Jean-Marc Krings, Giulia Jones ou encore André Taymans ne furent pas sélectionnés. Certains n’ont pas trop compris pourquoi, on peut les comprendre, toujours est-il que le résultat final du numéro est parfait, émouvant et bien composé. Quant aux « non-repris », ce n’est certainement pas par faute de gage de qualité (que du contraire, et de toute façon peut-on juger du talent de ceux qui font l’effort et se font le mal de dessiner pour combattre l’innommable?), et le site internet de l’éditeur a publié chacun de ces dessins: http://blog.dupuis.com/actualites/hommages-charlie-hebdo. […]

  10. Fortu tu fait fort, j’ai rit

  11. un bel hommage avec ce n° hors série du journal de Spirou que j’ai connu dans les années 65 a 75
    dommage d’avoir eu cet événement pour ce hors série

  12. Bonjour,
    Une réimpression est en cours, le hors-série du Journal de Spirou sera à nouveau disponible ce jeudi.

#

Laissez un commentaire