Actualités :

Fin de deux grands « Secrets »

- 5/08/2014

Des secrets honteux ou redoutables, enfouis de génération en génération au sein de chaque famille… Avec « L’écharde », « L’Angélus », « L’angélus » ou encore « Adelante » et « Cavale », Frank Giroud nous propose une véritable collection de « Secrets » de famille, tant le sujet est vaste.

Secrets, Adelante tome 2/2 et Cavale, tome 3/3Dans « Adelante», on a découvert Angel Talavera, fils de paysan qui, poussé par le padre de son village, a pu accéder à une éducation normalement interdite aux enfants de sa condition. Devenu chef guérilléro pendant l’invasion napoléonienne, il lutte contre les troupes de Joseph Bonaparte. Mais tout « Libertador » qu’il soit aux yeux du peuple, Angel n’en reste pas moins, pour les grands d’Espagne aux côtés desquels il combat, un rustre dont rien ne pourra faire oublier la naissance…
Secrets, Adelante, tome 2 par Rey et Giroud (Parution : 5 septembre 2014) : conclusion d’un secret de famille magistralement mise en scène dans l’Espagne du XIXe siècle.

 

Le troisième tome de « Secrets, Cavale » qui paraîtra le 7 novembre prochain, est quant à lui le dernier tome d’une trilogie qui mêle drame familial et polar, et qui nous entraîne dans le sillage d’une adolescente hantée par des cauchemars peuplés de chevaux, d’un pape et d’étranges potences… Lorsqu’elle apprend par hasard que c’est sa tante qui l’a élevée pendant ses cinq premières années, elle comprend que le passé de sa mère dissimule un secret : la rencontre et la vie avec l’homme qui deviendra son père.
Secrets, Cavale, tome 3 par Magda, Germaine et Giroud (Parution : 7 novembre 2014).

COMMENTAIRES

#

Laissez un commentaire