Actualités :

Coffret Gaston

- 30/09/2013

Coffret GastonL’intégralité des gags de Gaston, depuis les premiers strips aux gags les plus célèbres, réunis pour la première fois. Recolorisées, présentées chronologiquement et dans leur format d’origine, les presque 1 000 planches sont enfin réunies dans un coffret indispensable dans lequel le lecteur passionné retrouvera les meilleures gaffes et inventions de l’antihéros le plus aimé de la bande dessinée.

Le coffret contient :
– un livret de 32 pages racontant l’histoire éditoriale de Gaston
– Les strips : 164 pages au format 210x85mm, regroupant les premiers strips parus entre 1957 et 1959
– Les demi-planches : 336 pages au format 240x164mm regroupant les demi-planches parues entre 1959 et 1966
– Les grands formats : 2 volumes au format 240x320mm. Le premier regroupant les planches de 1966 à 1971 (256 pages) et le second, les planches de 1971 à 1996 (248 pages)

 

Ce coffret exceptionnel au tirage unique de 3000 exemplaires sera vendu 199€ et disponible dès le 22 novembre.

COMMENTAIRES

  1. il super ce coffret gaston je vais le commandé merci dupuis

  2. Pouvez-vous enfin nous dire si le rédactionnel du journal (les divers textes de Delporte sur les mésaventures de Gaston)sera inclus dans ce coffret ?

  3. Bonjour Yann. En direct de la rédaction ne figure pas dans ce coffret. Le coffret comprend l’intégralité des planches de Gaston, dans leur ordre chronologique et remastérisées (recolorisées par Fred Jannin). Il réunit donc le chéquier Gaston, l’intégralité des planches des Gaston à l’italienne ainsi que deux volumineux albums. Ceux-ci sont accompagnés d’un livret de 32 pages retraçant la genèse de ce projet, contextualisant les différents albums de Gaston et expliquant le délicat travail réalisé par Fred Jannin et Isabelle Franquin.

  4. Bonjour,
    Est ce que la qualité d’impression sera la même que cet album (cf le commentaire en bas de page) ?

    Merci d’avance.

  5. Bonjour Camille. Le papier utilisé pour cette édition intégrale en coffret est du papier Munken qui est fréquemment utilisé pour les éditions de luxe. Les livres eux-mêmes sont recouverts de papier wibalin. Nous mettons bien sûr un point d’honneur à éditer des albums de qualité.

  6. Bonjour,

    Où pourra-t-on se procurer le beau coffret ?

  7. Il sera disponible dans toutes les (bonnes) librairies spécialisées BD en France, Belgique, Canada et bien sûr, sur dupuis.com.

  8. Bonjour, toujours pas de date estimée sur l’arrivée à la vente du coffret via le shop en ligne dupuis?

  9. Si, ce sera probablement aux alentours du 8 novembre 2013.

  10. Ce qui est domage c’est que les intñegrales de gaston soient si chers…soit sur MArsu soit sur Dupuis.
    Ne serait il pas possible de realiser des intégrales de Gaston -du genre spirou et fantasio- en divers volumes ???
    M’enfin!
    merci

  11. J’ai eu la chance de découvrir et lire les aventures de Gaston dans les Spirous que mon père lisait chaque semaine et qu’il avait conservé des 50’s/60’s (en fort mauvais état hélas, ils étaient stockés chez ma grand-mère et remplissaient le bas d’un vieux buffet humide, les plus anciens tombaient en lambeaux) et je suis déçu que ce ne soit pas une intégrale « Intégrale » avec les aventures écrites, les illustrations et les pubs (m’enfin, il faudra attendre une improbable intégrale Franquin, qui vaudra très probablement une fortune).

    J’aimais bien, et j’aime toujours, ce travail « très simple » fait sur les couleurs et même si parfois elles ne correspondaient pas tout à fait aux désirs de Franquin elles gardaient une touche d’époque (je peux aussi comprendre que maintenant, avec la progression phénoménale de la technologie, ce grand monsieur ferait autrement et le rendu serait différent), mais je reste très dubitatif quant aux « renovations/adaptations » qui me semblent être plus une pompe à fric qu’autre chose. L’ « amélioration » n’est pas flagrante.

    Mais si je poste c’est pour une question : Dans la présentation de cette édition vous dites « et le second, les planches de 1971 à 1996 (248 pages) », or, sur les couvertures en photo on voit clairement sur le second album « 1971/1991″.. Euh.. Il n’y aurait pas comme une erreur quelquepart? 😉

  12. Bonjour Gérald. Le visuel du coffret présenté n’est pas celui du coffret définitif, sur lequel il est bien écrit 1996 et non 1991. À bientôt.

  13. Est-il prévu par la suite un intégrale par volume comme il est coutume ?

  14. Voilà Gérald, je viens de remplacer le visuel erroné par le visuel définitif du coffret Gaston.

  15. Maxime, le projet d’une intégrale « classique » de Gaston n’est malheureusement pas programmé actuellement. Si un jour ce devait être le cas, soyez sûr que nous vous tiendrons informé sur le site ou le blog. À bientôt.

  16. Bonjour,

    J’ai retrouvé, avec bonheur, les 5 premiers volumes, « à l’italienne ».
    Y aura-t-il, dans l’avenir, une continuité, avec la reprise des albums dans l’ordre chronologique d’édition,et bien sûr les couvertures d’origine ?

  17. Bonjour, y a t’il possibilité de réserver l’intégrale dès maintenant où faut-il attendre la date de parution ? merci

  18. Bonjour Serge. Il n’est malheureusement pas possible de réserver le coffret pour l’instant, mais vous pourrez le commander dès le 8 novembre, sur Dupuis.com.

  19. bonjour
    quand pourrons nous connaitre le programme des dédicaces à QUAI DES BULLES à St Malo ?
    merci.

  20. Bonjour Delphine. Le programme est en ligne dans l’agenda. Suivez ce lien.

  21. j’ espère que le gag 862 oublié dans l’ album 17 de l’ édition 2009 sera repris dans ce coffret .

  22. Il y est, Denis !

  23. Bonjour,
    J’ai les numéros de l’ancienne édition (du numéro 0 au numéro 15 incluant les R1, R2, R3, R4 et R5) + le numéro 19 de la nouvelle édition et le numéro des 50 ans.

    Est-ce que cette intégrale comportera des planches qui ne figurent pas sur ces albums ?

    Bien à vous

  24. Bonjour Éric. Le coffret Gaston est une intégrale. Vous y trouverez donc toutes les planches, strips et demi-planches de Gaston. La totale ! 😉

  25. Bonjour, est-ce que la demi-planche hommage à Hergé s’y trouve aussi?
    Et les planches pour Amnesty international?
    Merci d’avance

  26. J’ai feuilleté mes livres du Coffret Gaston. Dans le dernier livre ils manquent les planches 893 à 899 des années 1982 à 1986. Hélas, ce n’est pas une intégrale. Y at-il une raison?

  27. Bonjour, est-ce que la date de sortie a été reportée? Car le coffret n’est pas encore présent en magasin.

    Merci d’avance!

  28. Bonjour Alexandre. Le coffret est bel et bien disponible en librairie spécialisée.
    Vous pouvez également le commander en ligne, sur notre site, via le lien suivant.
    À bientôt.

  29. il manque de nombreux gags . les planches publicitaires ; le gag 862 ? la plupart des gags des albums 18 et 19 . remboursez

  30. Bonjour, je viens d’acheter le coffret. Dans ma version manquent les planches 893 à 899. Est-ce une faute de production ou est-ce que ces planches ont été oubliées?

  31. Bonjour/soir.
    Je suis un inconditionnel de Franquin en général et de Gaston en particulier. Votre coffret semble intéressant mais, vu son prix, de nombreuses informations essentielles manquent. Les réponses trouvées sur le blog ne m’avancent pas beaucoup (les couleurs: Fred Janin elles sont mieux – mais encore… La qualité du papier: du Glutzenbaum, on ne rigole pas avec la qualité! Ok mais je ne suis pas imprimeur…)Aucune présentation du contenu, rien sur la qualité de la reliure, pas d’illustration. Pour 200 neurones vous pouvez tenter votre chance sauf qu’il s’agit de la ènième réédition/compilation/intégrale (biffez la mention qui semble inutile). Je suis et reste un vrai amateur de Franquin, un défenseur de la BD belge (pas franco-belge)mais je reste dubitatif devant ce monolithe hermétique digne de 2001 l’odyssée de l’espace pouvez-vous, enfin, éclairer les amateurs sur cette édition qui pourrait être un peu plus qu’une « compil » de plus? Merci

  32. Bonjour,

    Sur un autre forum, il est dit que les planches publicitaires (style l’orange piedboeuf) sont manquante. Est ce que c’est le cas, ou alors, la personne n’a pas tout parcourut?

    Je vous remercie.
    (Je n’ai pas pu le feuilleter, car il est sous blister.)

  33. Bonjour Alain. Nous avons ajouté une galerie de photos du coffret sous l’article ci-dessus.
    Vous trouverez par ailleurs des extraits du coffret à ce lien.

  34. Aussi incroyable que cela puisse paraître, l’impensable est arrivé : en effet, les plus grands spécialistes de l’oeuvre de Franquin, qui ont porté ce projet depuis plusieurs années, ont oublié 10 planches.
    Il n’y a pas d’explication à donner, seulement des excuses et des regrets à tous ceux qui attendaient en toute légitimité, l’exhaustivité.
    Nous vous présentons donc toutes nos excuses pour cet oubli incompréhensible et impardonnable qui démontre une fois de plus que Lagaffe est humain(e).

    En revanche, c’est un choix délibéré de l’éditeur de ne pas reprendre les planches publicitaires dans ce coffret.

  35. Bonjour, c’est bon les regrets et les excuses, mais concernant le prix de cette oeuvre j’attends une solution du problème. Je vous propose de publier un cahier aves les planches manquantes et de l’envoyer gratuitement aux acheteurs du coffret.

  36. Cela montre, après l’album de couverture de reliures avec des photos d’albums en tres mauvais état, que Dupuis n’est pas encore au top pour les ouvrages de luxe et livres collector. Les collectionneurs sont des gens légitimement pointilleux (surtout quand les ouvrages sont chers), ce qui nécessite de la part de l’éditeur une attention de haut niveau de perfection. Apparemment ça va pour la qualité technique des ouvrages (quoi que l’album des strips est fort fragile et risque de s’abîmer vite en le rentrant dans son logement)mais pas encore pour leur contenu.

  37. Lorsqu’il y a une erreur de cette ampleur, il faut reprendre les articles erronés et les remplacer par des versions corrigées. Surtout pour ce prix, bien trop élevé.

  38. Bonjour Caro, Merci pour la réponse. Il manquent plus que 10 planches. Dans Gaston 1957-1959 manquent les gags 19, 20, 24, 35, 40, 58, 60, 72, 73, 75; dans Gaston 1959-1966 manquent les démi-planches 137, 202, 218, 222, 256, 349, 350, 377, 387 et dans Gaston 1971-1996 manquent les gags 802, 820, 824, 881, 893, 894, 895, 896, 897, 898, 899 (2 planches), 908. Vous comprendrez que je suis très déçu. L’idée de Roger peut être une récompense.

  39. sympa les 10 planches en moins….

    la gaffe est humaine certes, mais bon, a ce niveau de prix c’est quand meme limite.

    quelque chose est prevu pour corriger le tir ???

  40. acheteur de ce coffret a 200 euros je ne comprends absolument pas comment une telle erreur a pu arriver !!!!
    ne pas reprendre les planches publicitaires est deja une erreur en soit mais la boulette d’oublier 10 planches a cette intégrale je trouve cela inadmissible
    je suis tenté de la ramener a mon libraire
    pourquoi une maison comme dupuis sur une serie comme gaston n’a pas été capable de faire une vraie intégrale gaston! bourré de bonus! vraiment exaustive et a un prix plus raisonnable
    je ne comprends pas! si ce n’est le doute que cet intégrale n’est qu’un attrape couillon/ collectionneur (rayez la mention inutile) et qu’une autre de meilleur qualité arrivera plus tard
    le boulot sur les integrale spirou est top pourquoi gaston n’a t-il pas le droit a un vrai travail de qualité identique.

  41. Dépité aussi par le fait d’avoir acheté une intégrale qui n’en est pas une… L’idée de Roger est très bonne, éditer une petite annexe à ce très beau coffret avec les gags manquants, ce serait la moindre des choses! :)

  42. Des erreurs peuvent arriver, certes.
    Mais si on achète – pour un tel prix – ce que vous avez largement présenté comme « tout Gaston », « l’intégralité », « la totale », et que vous nous informez ensuite que cela n’est pas le cas, ça devient de la publicité mensongère…
    J’espère comme les autres acheteurs déçus que vous allez proposer une reprise ou un complément de qualité à ce coffret.

  43. Très déçu de cette nouvelle, les éditions DUPUIS nous avaient habitué à plus de sérieux dans ses publications !

    J’espère aussi que vous allez proposer aux acheteurs (du moins à ceux qui en font la démarche et sur justificatif) une publication des pages manquantes que l’on pourrait insérer dans le cahier à couverture souple ou dans l’un des grands formats par exemple.

    Merci de nous redonner le sourire !

  44. Il faut une réponse claire et rapide sur la sortie d’une « annexe » !
    Cette intégrale n’en est pas une !
    Si ce document n’est pas prévu, je rapporte mon coffret dans les 10 jours à mon fournisseur.
    Je ne serais pas le seul….

  45. Sur les gags 19, 20, 24, 35, 40, 58, 60, 72, 73, 75, il n’y a que le 75 qui existe, les autres sont des erreurs de numérotation de Franquin.

    Après ca, ca devient très difficile de savoir ce qui est là à moins de faire l’inventaire gag par gag les Gags ont changé de numéro! l’ancien 218 est devenu le 217 et le l’ancien 217 est devenu le 215. Le 215 est devenu le 214 et il n’y avait pas de 214 originel, je crois. Le compte est bon quand même pour ces 4 la mais on y comprend plus rien.

  46. Bonjour,
    nous attendons de la part de Dupuis le complément de cette intégrale incomplète et la réponse à notre demande… quelle déception …

  47. il manque 2 gags inédits spirou 1235 et 2176 gag 862
    de l’ album 1 il manque les gags pages 13 et 17
    de l’ album 2 il manque les gags pages 6 et 41à46
    de l’ album 4 il manque les gags pages 8à11
    de l’ album 5 il manque les gags page 16 17 et 38
    de l’ album 9 il manque la page 11
    de l’ album 17 il manque le gag 860 page 13 et la page 44
    de l’ album 18 il manque les pages 3à27 29à34 36à38 40 44à47
    de l’ album 19 il manque les pages 3à5 7à34 36 37 et38
    soit de nombreux gags non numérotés des albums 18 et19 les gags 860 862 893à899 et le gag spirou 1235 soit plus de 90 planches oubliées dans ce TOUT Gaston . Comment se faire rembourser intégralement de cette arnaque ?

  48. 90 planches oubliées ?
    Si cela est vérifié, c’est un vrai scandale, à la limite de l’arnaque (vérifiez la définition du mot INTEGRALE).
    Mon libraire va donc récupérer mon exemplaire !
    Jamais vu cela !

  49. Je suis vraiment déçu.
    Je m’attendais à une vraie intégrale bourrée de bonus, Rombaldi en 1984 avait bien ouvert cette voie,
    Pourtant l’objet semblait prometteur, J’ai eu un petit pincement en déballant cela chez moi.
    Et ce fut vite la douche écossaise. Pas de bonus, pas de rédactionnel, par de vrais références bibliographiques, pas de reprise des dessins épars, des couvertures de Spirou….
    Gaston ce n’est pas que les planches, loin de là.
    Alors en plus il manque des planches…
    Même Gaston n’aurait pas fait cette gaffe.
    Très déçu !!!
    Pourquoi ne pas avoir pris un peu plus de temps… Pourquoi aujourd’hui faut-il se focaliser sur la sortie des bouquins pour les achats de Noël ? Avec un tirage à 2000 ou 3000 ex. il est presque certain que vous vendrez tout quelle que soit la date de sortie.

    De plus j’ai reçu aujourd’hui le livres de couvertures de Spirou, et là, je crois qu’on se moque de nous.

  50. Pouvons-nous espérer une réponse rapide de Dupuis à nos questions ?
    Merci de nous dire si quelque chose est prévu ou non.

    Aucun signe de vie depuis le 25 novembre…

  51. Bon…la blague a assez duré… Y a-t-il une intégrale prévue? Une vraie? Un peu comme les Rombaldi?

  52. je ne suis pas certain que vous repondrez vite a cette colere exprimee sur ce forum…cela etant dit « caro », il va falloir faire quelque chose de « grand » car il me semble inadmissible de proceder de cette maniere dans un domaine aussi « delicat » :le tirage numerote et limite…les moyens techniques actuels permettent d’imprimer de tres jolies choses , ce qui n’etait pas le cas il y a quelques annees…en esperant que « reparation » se fera bien et que tout rentrera dans l’ordre …

  53. C’est quand même dommage car le coffret est très très beau.
    J’ai pu feuilleté : c’est vraiment de qualité
    Le travail de Jannin : j’adore! Donc dommage cet oubli…

  54. En définitive, il manque combien de planches? Merci.

  55. ilmanque aussi :
    de l’ album 1 le gag 15 page 38
    4 la page 7 et le gag 202 page 13
    7 le gag 425 page 27
    16 le gag 816 page 21

  56. Bonjour,

    tres bel objet……mais incomplet

    merci de prendre vos responsabilites .

  57. Je vous transmets ci-dessous un mot de l’éditeur :

    Depuis que quelques aficionados du travail de Franquin nous l’ont fait remarquer, nous avons observé que le héros-sans-emploi qui nous sert de garçon de bureau et qui hante notre rédaction depuis 1957 rase les murs quand il arrive chez Dupuis et s’enferme à double tour dans son bureau, l’air affreusement gêné.
    Entre-temps, nous avons retrouvé les dix planches, coincées entre une boule de bowling et un paquet contenant du mou de veau, probablement destiné à son chat.

    Hélas ! Le mal est fait. Nous vous présentons donc une fois de plus toutes nos excuses pour cet oubli incompréhensible et impardonnable.

    Nous travaillons actuellement sur un addenda de 16 pages qui sera mis à disposition des libraires pour tous les clients du coffret. Il contiendra les fameuses 10 planches manquantes ainsi que quelques bonus.
    Nous vous transmettrons ultérieurement la marche à suivre pour en acquérir un exemplaire.

  58. Voilà une très bonne nouvelle! Erreur avouée, réparée et pardonnée! :)

  59. Merci pour cette nouvelle que nous attendions !

    ça fait plaisir !

  60. je vais acheter de l’Espagne par Amazon. Comment puis-je me procurer cette addenda? pouvez-vous me l’envoyer par la poste? Merci.

  61. Pas facile de si retrouver avec la numérotation et non numérotation des planches de Gaston,cela devient en casse tête.
    M’enfin pour en finir, quelle sont en définitive les planches gags manquantes dans cette « INTEGRALE GASTON DUPUIS LAGAFFE ».
    Pour quand prévoyez vous la sotie de l’addenda.
    Merci d’avance pour votre réponse.

  62. bonjour, vous avez donc confirmé ce que je pensais… Petite question à la quelle j’aimerais avoir une réponse histoire d’être rassuré: j’ai acheté le coffrte « tout Gaston » via Amazon, comment recevrais-je le fascicule? Sinon, je renvoie le coffret en fait…
    Merci d’avance pour la réponse

  63. Même question comme Sébastien sauf que j’ai acheté le coffret chez le marchand internet suisse Exlibris.

  64. Chers tous,
    En ce qui concerne les modalités de récupération de l’addenda, nous interrogeons actuellement nos différentes distributeurs et reviendrons vers vous dès que nous aurons obtenu toutes les informations.
    Nous vous remercions d’ores et déjà pour la patience dont vous faites preuve.
    À bientôt.

  65. Bonjour,

    Je suis libraire et nous avons énormément cru en cette intégrale pour la fin de l’année(Nous avons commandé 20 exemplaires). Suite à cette annonce d’erreur de 10 pages, nos clients qui avait déjà prix leur ouvrage souhaitent le retourner (Et on les comprend) et ceux qui hésitent ont abandonné l’idée de ce l’offrir, si rien n’est fait. Vous nous annoncez ce livret supplémentaire, mais nos représentants ne savent pas si il va y en avoir pour tout le monde car il y a de grande chance qu’il ne soit pas tirer à 3000 exemplaires. De plus si nos représentants ne peuvent rien pour nous, vers qui nous tourner? Et surtout comment pouvons nous vendre honnêtement des coffret à 200euros, incomplet. Je rappel qu’il s’agit d’un coffret en vente ferme nous ne pouvons pas le retourner. Une dérogation spéciale est elle prévu ? Merci pour vos réponse afin que nous sachions quoi dire à nos clients. Merci

  66. Bonjour. Vous recevrez l’addenda à insérer dans le coffret Gaston via vos délégués commerciaux habituels.
    C’est en cours. Nous vous demanderons toutefois de patienter encore une ou deux semaines avant la livraison.

  67. Bonjour, j’espère que tous les acheteurs auront cet addenda. Pour ma part j’ai acheté ce coffret à l’espace culturel de mon centre Leclerc ( c’est le seul endroit ou on le trouvait dans mon département ) comment pourrais je récupérer cet addenda ?je peux vous dire que je n’ai pas encore osé ouvrir le coffret après qu’un ami m’ai alerté de ces manques. Je n’ai malheureusement pas gardé mon ticket de caisse. À presque 200 € le coffret, j’ai l’impression de m’être fait voler. Merci de me répondre et de me proposer une solution.

  68. Bonjour, grand fan de Gaston, je ne peux que vous remercier pour la réactivité de la maison d’édition sur le problème rencontré. Néanmoins, ayant moi aussi acquis le coffret via Amazon, je souhaiterais savoir s’il me sera possible d’obtenir l’addenda, et comment.
    En vous remerciant par avance pour votre réponse,
    Cordialement,

  69. bonjour
    lors d’an achat sur le site franquin collector, l’envoi de ce correctif est il automatique ou faut il en faire la demande ?
    merci

  70. Même interrogation que David. Je demeure au Québec et les rumeurs étant qu’il n’y aurait pas assez d’exemplaires pour nous approvisionner, j’ai commandé le coffret sur le site des Éditions Dupuis. 300,00$ pour le coffret, 40,00$ pour la livraison et 50,00$ de frais de douanes et taxes, cet objet me coûte ±270 euros. J’espère vraiment que les Éditions Dupuis me contacteront à très court terme pour me confirmer que je recevrai cet addenda. Si les libraires achètent en grande quantité, c’est avant tout à cause des amoureux de bd. S’il faut passer par un représentant, il y a quelqu’un dans le trouble.

  71. Bonjour David. Pour tout achat du coffret Gaston effectué via les sites DUPUIS.COM ou Franquin Collector, l’envoi de l’addenda sera automatique.

  72. Bonjour, et pour les autres, (Amazon par exemple) avez vous une idée de la date de mise à disposition à peu près… rrogntudju ?
    D’avance merci 😉

  73. Bonjour,
    J’ai pour ma part acquis le coffret à la Fnac des ternes (paris). Comment se fera la récupération de cet addenda?
    Par avance merci.

  74. Ceux d’entre vous qui ont acheté le coffret Gaston en ligne sur les sites Fnac ou Amazon, peuvent envoyer un mail à boutique@dupuis.com pour demander un exemplaire de l’addenda qui leur sera envoyé par courrier postal.

  75. Bonjour,

    De mon côté, j’ai acheté mon coffret Gaston à la Fnac à Lausanne (Suisse). J’ai gardé la quittance d’achat, est-ce que je peux l’envoyer en PDF via e-mail et demander également un exemplaire de l’addenda ? Toute bonne journée ! Steeve

  76. Bonjour Steeve.
    L’addenda sera disponible en librairie vers le 15 janvier 2014. Vous pourrez demander directement auprès de votre Fnac de vous le donner.
    Nous nous chargerons de l’envoyer en direct uniquement aux personnes ayant acheté le coffret Gaston en ligne.

  77. Bonjour,
    j’ai acheté le coffret Gaston et j’en suis très content, je me le suis procuré sur Amazon, pourriez vous m’envoyer le complément ( addenda ) pour qu’il soit complet?
    Comment dois je procéder?
    Bien cordialement,
    Christophe

  78. Je viens d’envoyer un mail, @ la boutique dupuis,
    d’avance merci.
    Christophe

  79. j’ ai acheté le tout gaston à la librairie  » le marais du livre  » à Hazebrouck ( 59190 ) . Comment recevoir l’ addenda ? merci

  80. comment mon libraire de la librairie le  » marais du livre  » à 59190 Hazebrouck va t-il recevoir l’ addenda ? merci

  81. Bonjour Denis,
    Vous pourrez le récupérer auprès de votre libraire, puisque nous allons les leur distribuer par le biais des représentants qui travaillent pour nous avec eux au quotidien.

    Si vous n’y parveniez pas, nous vous enverrons directement dans le courant du mois de janvier cet addenda chez vous, sur simple demande via l’adresse mail: boutique@dupuis.com.

  82. Bonjour, j’ai envoyé ma demande lundi à boutique@dupuis.com comme indiqué mais n’ai toujours pas reçu l’accusé de lecture… Est-ce normal ? C’est ce rogntudju de Gaston qui est chargé de collecter les mails ? 😉
    Bonne journée à vous.

  83. Idem que Prunelle, je n’ai pas recu d’accusé de réception…
    Bien @ vous.

  84. idem Prunelle et Christophe.
    en espèrant voir ma commande affirmée…
    merci d’avance!

  85. Bonjour,
    Il nous est malheureusement impossible de répondre à chacun d’entre vous, mais l’addenda sera bien envoyé courant janvier à ceux qui nous envoient leur demande à l’adresse boutique@dupuis.com.

    @Prunelle : Nous n’avons pas reçu le mail dont vous parlez (en tout cas pas de l’adresse mail que vous enregistrez en postant des commentaires sur ce blog), pouvez-vous nous le renvoyer svp ?

  86. @Caro : je l’ai envoyé via mon E-mail Pro, je vous le renvoi via mon perso.
    Merci beaucoup pour votre suivi efficace.

  87. Bonjour Caro,

    Comme tous les internautes qui ont acheté le coffret, je suis un peu surpris de la manœuvre.
    Cela dit, la parution d’un addenda envoyé gratuitement corrigera le tir, et satisfera les acheteurs.
    Je vous ai donc adressé un email avec mes coordonnées pour que vous puissiez m’envoyer le feuillet mais je me pose la question de la preuve d’achat.
    Avez-vous la certitude que de vils spéculateurs ne s’empareront pas de l’aubaine pour faire des demandes d’envois gratuits ?
    Si besoin, nous pouvons fournir des preuves d’achat ou le code barre de nos intégrales ?

    Merci de me confirmer que nous ne souffrirons pas de cela et que nous recevrons bien notre Addenda.

    Bien à vous,

  88. Bonjour,
    Moi aussi je n’avais pas fourni mes coordonnées avec la même adresse mail que celle utilisée sur ce blog.
    Merci pour cette précision et normalement, vous avez toutes les informations me concernant.
    Cordialement,

  89. Bonjour Antony.
    Le service qui est en charge de l’envoi de l’addenda demande bien la preuve d’achat aux acheteurs en ligne.

  90. Merci Caro, c’est parfait, et déjà réglé.

  91. Bonjours,Comment peut on recevoir cet addenda?J ai acheter aux éditions dupuis deux coffret collector Gaston.
    J ai la preuve d achat par mail…est ce que cela peu suffir?A quel adresse mail dois je faire la demande?

  92. Bonjour j’ai envoyé ma demande pour l’addenda et j’ai mis en pièce jointe la facture d’Amazon déposée dans le colis . Cela conviendra-t-il ? Merci

  93. Bonjour Nima. Pour tout achat du coffret Gaston effectué via les sites DUPUIS.COM ou Franquin Collector, l’envoi de l’addenda sera automatique.

  94. Bonjour,

    j’ai achetée le coffret via Amazon.fr et déjà fournie preuve d’achat et demande pour l’addenda, à votre boutique.

    Vais-je recevoir un avis de réception ou d’envoi par la suite ?

    Joyeux temps de Noël,
    et meilleures salutations,

    Yvonne

  95. Bonjour Caro,

    Le 5 décembre j’ai posté le remarque suivant sur le blog (no. 15 Editions de prestige Couvertures des Receuils …):
    « Pour les planches manquant du Coffret Gaston vous travaillez sur un addenda de 16 pages avec ces 10 planches manquant. Il y aura un addenda pour le livre Couvertures des Recueils du Journal de Spirou par Franquin? Avec la couverture pour l’album 27 de Franquin et avec les 3 fac-similés vous avez trouvé? »

    Je n’ai pas trouvé aucune réponse. C’est inquiétant. Vous pouvez aussi faire un addenda, car ce livre est également incomplét. Voir mes remarques sur le blog chez no. 8 et la réponse de Serge Honorez chez no. 9.

  96. Bonjour à tous,
    Il nous est malheureusement impossible de répondre à chacun d’entre vous, mais l’addenda sera bien envoyé courant janvier à ceux qui nous envoient leur demande à l’adresse boutique@dupuis.com

  97. Bonjour Caro,

    pourrais je avoir la confirmation que je suis bien inscris sur la liste pour recevoir l’addenda?

    Je n’ai recu aucune confirmation, et le service client par téléphone n’est au courant de rien.

    Peut être as tu un numéro de téléphone à me communiquer?

    D’avance merci,

    et meilleurs voeux pour 2014 :-)

    Cordialement,

    Christophe

  98. J’aimerais que Caro de Dupuis lise ou relise le message 47 posté par David puis qu’elle vérifie si il manque vraiment ces fameuses 90 planches car cela m’intrigue beaucoup pour une INTÉGRALE.

  99. Bonjour, Nima.
    L’addenda sera envoyé courant janvier à ceux qui nous envoient leur demande (et la preuve d’achat) à l’adresse boutique@dupuis.com.

  100. Tout à fait. Il nous est malheureusement impossible de répondre à chacun d’entre vous, mais l’addenda sera bien envoyé courant janvier à ceux qui nous envoient leur demande à l’adresse boutique@dupuis.com.

  101. Bonjour Christophe. Le service qui est en charge de l’expédition de l’addenda ne peut répondre à tous, mais si vous avez un doute ou une question, vous pouvez leur écrire à boutique@dupuis.com.

  102. Bonjour Christian. N’ayez crainte, tous les messages sont relayés aux éditeurs concernés et ceux-ci les lisent avec attention. Nous avons déjà fourni une réponse à la question des 10 planches manquantes. Un addenda sera très prochainement mis à la disposition des acquéreurs du coffret.

  103. Bonjour Caro, et toute l’équipe Dupuis … j’avais été déçu de la fameuse bourde … et j’ai suivi les grandes discussions, craintes et reproches publiées ici … et aujourd’hui mon libraire à reçu l’addenda … un beau petit livret avec des inédits, réalisé avec (je trouve) beaucoup d’humour et de finesse, surtout la couverture !

    Voila, une petite gaffe qui s’en sort vraiment bien : je trouve que votre réponse à été bigrement rapide, et efficace : merci !!!

    Rassurez Gaston, ce n’est pas encore demain qu’il sera renvoyé de l’équipe :)

  104. Merci pour ce retour positif sur l’addenda du coffret Gaston, Maxime !

  105. Bonjour Caro de Dupuis,
    Le furet du nord, où j’ai acheté le coffret tout gaston, m’a annoncé hier qu’ils n’auraient pas l’addenda avant février ?!
    Je m’étonne de cette réponse . Pouvez-vous me rassurer sur ce point? Ou est-il préférable que je vous envoie la preuve de mon achat afin que vous me l’envoyez?
    Je profite de ce petit post pour vous remercier de cet intégral. J’avais tout d’abord été refroidi par les premiers posts très dur avec cette édition. Mais pour ma part je la trouve très réussi .
    Bien cordialement
    Patrick

  106. Je me renseigne…

  107. Bonjour Patrick,

    Il semblerait que la livraison des addenda se soit faite en deux étapes. Le Furet du Nord n’a peut-être pas pu être servi à la première. La seconde aura lieu courant février chez les libraires concernés. Merci pour votre patience.

  108. Bonjour Caro’!
    D’abord merci!

    Juste ce message pour signaler une « à peu prés » bonne réception de l’addenda.
    Nous pensons bien que faire un addenda n’était pas mais alors du tout au programme, que ça implique un (gros) budget supplémentaire et inattendu.
    Seulement une simple enveloppe kraft A4 semblait vraiment trop « light » pour un envoi d’une telle importance, une enveloppe à bulle aurait été plus judicieux.
    A tel point que mon facteur a eu la charmante initiative de plier bien comme il faut le fascicule pour le poser dans ma boîte aux lettres (on aurait dit un torchon de pub), résultat= fascicule plié, corné et avec de bonnes rides au milieu de la couverture.
    Quelle surprise quand j’ai vu ça, surtout que je viens de rentrer à l’instant donc c’est encore sur le vif.
    Désastre et ignorance ne sont pas assez fort pour qualifier ce que je ressens.
    Je m’en vais me plaindre à la poste pour leur signaler l’incohérence de ce facteur (surtout qu’un enfant aurait deviner qu’on ne plie pas un courrier cartonné).

    Conseil d’un passioné de la BD: si tout vos addenda ne sont pas encore envoyer, envoyez les dans des enveloppes bulles, ça évitera les très mauvaises surprises!

    Merci à vous sinon ;)!

  109. Merci à Dupuis

    J’ai bien reçu l’addenda.
    Merci de votre réactivité.
    Même remarque sur l’emballage, très léger (budget…)
    Cordialement

  110. Bonjour,
    Je viens de recevoir l’addenda. Tous mes remerciements à la maison d’édition pour leur réactivité et le respect des passionnés de bande dessinée en général et de Gaston en particulier.
    Ma journée s’en trouve égayée !
    Merci encore, cordialement,

  111. Bonjour Pierre. Nous comprenons votre déception et vous proposons de vous envoyer un nouvel exemplaire mieux protégé.
    Pouvez-vous envoyer un mail à boutique@dupuis.com mentionnant à nouveau vos coordonnées complètes ?

  112. @ Caro, je m’en charge de ce pas!
    Grand merci!

  113. bien reçu l’ addenda . dommage qu’ il manque tous les gags non numérotés ainsi que les gags publicitaires . bye bye !

  114. m’ enfin pourquoi un intégrale incomplète

  115. Je n’avais pas acheté cette intégrale délibérément parce que j’ai déjà les intégrales du Rombaldi (et beaucoup d’autres livres chers avec Gaston), mais maintenant, les acheteurs obtiennent quelques inédits (et je suis heureux pour eux, bien sur!). J’espère que Dupuis vendra ces inédits aussi rapidement comme un autre livre(t) pour les non-acheteurs de l’intégrale (qui sont trop tard et un peu dupé maintenant). Peut-être comme le Gaston 19 ou Gaston 50?

  116. Addenda bien reçu directement à mon adresse Pro, ce qui a peut être évité les pliages intempestifs pour petite boîte aux lettres ! L’engin à déjà fait un collègue complétiste quelque peu envieux… RogntudBravo à vous !

  117. Bonjour Caro,

    j’en profites pour remercier l’équipe Dupuis, trés pro!
    Trés bonne réception de l’addenda bien protégé!
    Heureux!

    Encore Merci!! ! !! !

  118. Bonsoir

    J’ai reçu aujourd’hui l’addenda , je suis trop content !!!

    Il est magnifique, bravo pour avoir conservé la même qualité de papier et d’impression et bravo pour l’envoi protégé.

    Un grand MERCI à vous !

  119. salut

    je suis interesse par le coffret mais je ne le trouve pas sur le site .
    il est ou ?

  120. m’ enfin

  121. j’ai acheté le mien (sans addenda qu’il faut demander à boutique@dupuis.com (voir le blog ci-dessus)) sur amazon.fr. Il en reste encore quelques uns. Envoi parfait.

  122. Bonjour,
    J’ai acheté le coffret à sa sortie, mon libraire me dit à chaque fois que son représentant va livré l’addenda, mais à ce jour toujours rien.
    Que doit-je faire?
    Merci d’avance pour votre réponse.

  123. Bonjour Philippe,
    Une des personnes responsables de la distribution des addendas Gaston prendra très prochainement contact avec vous.

  124. Bonjour,
    Il m’a fallu beaucoup de temps pour réagir à propos de l’Addenda.
    C’est donc bien tardivement que j’ai contacté la boutique Dupuis.
    Et bien si je fus lent à réagir, ce n’est pas le cas de la boutique !
    Car 3 jours après ma demande, j’ai reçu l’Addenda aujourd’hui !
    Merci à Dupuis et en particulier à Mathilde !
    Bien amicalement,
    Dominique

  125. Bonjour,
    Désolé de vous embêter avec ce supplément mais ma FNAC (rue de Rennes à Paris) est bien sur informée de ce supplément mais n’ont pas d’exemplaires à ma disposition ! ! !
    Comment faire ?
    Voulez-vous que je vous envoie ma preuve d’achat ?
    Merci de me dire.
    Cordialement.
    Dominique

  126. Bonjour Dominique,

    Vous pouvez vous adresser un mail en expliquant votre cas à l’adresse suivante : boutique@dupuis.com.
    Un membre de l’équipe se chargera de vous aider du mieux possible.
    À bientôt.

  127. Où en est-on avec ce fameux coffret de TOUT GASTON ?
    Y aura-t-il une édition ultérieure qui comprendra cette fois les planches manquantes ?
    Si je passe maintenant commande à mon libraire de l’édition actuelle, le supplément sera-t-il fourni directement avec le coffret ?
    Quel est le code barre du coffret ?
    Merci pour vos réponses.

  128. Bonjour Gérard,
    Il n’y a pas de réédition prévue pour le moment, mais vous trouverez encore quelques exemplaires sur Amazon par exemple.
    Pour recevoir l’addenda, il suffit d’envoyer un mail avec la preuve d’achat à l’adresse boutique@dupuis.com et un membre de l’équipe vous l’enverra aussitôt. À bientôt.

  129. Bien reçu votre réponse à mon message n° 128.
    Cependant, je souhaite acheter le coffret chez mon libraire habituel et non pas sur Amazon ou autre vendeur. Est-il impossible que mon libraire passe la commande du coffret par son circuit habituel ?
    Merci pour votre réponse.

  130. Gérard,
    Si vous êtes en Belgique, le coffret Gaston n’est malheureusement plus disponible sur commande auprès des libraires. En revanche, si vous ne souhaitez pas commander sur Amazon, vous pouvez le faire sur un de nos sites : http://www.franquin-collector.com. À bientôt.

  131. Avez-vous envisagé, suite au rachat de marsuprod, la réédition du livre  » Franquin, chronologie d’une œuvre »? Le livre est épuisé et les livres d’occasion font l’objet de spéculation ridicule, je trouve..
    Merci.

  132. J’ai acheté chez vous deux coffrets mais je n’ai reçu qu’un seul addenda.
    Pouriez-vous m’en envoyer un deuxième.
    Cordialement Voisin Damien

  133. Bonjour Damien, nous allons vous envoyer un deuxième exemplaire de l’addenda. Merci de me communiquer votre adresse postale par mail à : poulhalec@dupuis.com

  134. bonjour , comment faire pour recevoir le supplément ayant acheter le coffret en fin 2013 étant moi même libraire au bhv rivoli marais , j ai appris par un client ce manque , et non par mon représentant… qui m en a rien dit . Merci de votre réponse bien a vous

  135. Bonjour,
    Nous transmettons votre demande à la Diffusion qui ne manquera pas de revenir vers vous au plus vite.

  136. Bonsoir je viens d’acheter sur amazon le coffret gaston, pourriez vous m’envoyer le correctif?
    Merci d’avance.

  137. Bonjour Ducasse,
    Pouvez-vous envoyer par mail, à l’adresse suivante : boutique@dupuis.com, votre demande (avec preuve d’achat) au service qui est en charge de l’envoi de l’addenda.

  138. Bonjour,
    Est ce qu’il est prévu une réédition prochaine de ce coffret avec les gags manquants et j’aimerais également savoir si il y a une date de prévu pour le recueil des « En direct de la rédaction » ?
    Merci beaucoup pour votre réponse.

  139. Bonjour, aucune réédition du coffret n’est prévue pour l’instant. Aucune date n’est précisée non plus pour la parution du recueil « En direct de la rédaction ».

  140. Bonjour,
    Après un an d’attente, je vous relance pour savoir si il est toujours prévu de sortir un recueil des « En direct de la rédaction » ? Et pourquoi pas aussi une réédition du coffret ? 😉
    Je vous remercie par avance de votre réponse.

  141. Bonjour,
    Nous n’avons aucune nouvelle du recueil et il n’y a actuellement aucun projet de réédition du coffret. À bientôt.

  142. bonjour,

    j ai acheté ce coffret encore sous plister à une personne qui n avait pas fait la demande de l addenda. y a-t-il un moyen de l obtenir?
    Vous remerciant par avance de votre retour

  143. Bonjour Mathieu,
    Nous transférons votre demande à de nos collaborateurs qui pourra peut-être vous aider. À bientôt.

  144. Bonjour,
    Même question que pour mathieu ci-dessus : j’ai acheté le coffret neuf sous blister à un particulier, qui n’avait âs fait la demande de l’addenda. Est-il encore possible de l’obtenir svp ? En vous remerciant d’avance pour votre aide,

  145. Bonjour Ludovic.
    Nous ignorons s’il nous reste encore des exemplaires de l’addenda. Nous transférons votre demande en espérant qu’elle soit satisfaite.

  146. Bonjour Caro de Dupuis,

    Je vois que le livre consacré aux dessins additionnels de Franquin pour le journal de Spirou que je guettais dans la rubrique « à paraître » et qui était prévu pour ce mois de janvier a disparu de ladite rubrique.
    Qu’en est-il? Report ou annulation?
    Merci.

  147. Bonjour Georges,
    Cet album est actuellement reporté sans date. À bientôt.

  148. Bonjour Caro de Dupuis,

    En quoi consiste le coffret intitulé
    « Gaston édition chronologique coffret gaston+plaque emaillee »
    qui sortira me 7 Avril 2017 ?

    S’agit-t-il du même que celui sorti en 2013 ?
    Que contiendra-t-il exactement?

    Merci.

  149. Bonjour,
    De même que les commentaires plus haut : comment obtenir l’addenda lorsque l’on a acheté le coffret à une personne qui n’en avait pas fait la demande ?

    Merci d’avance pour votre réponse !

  150. Bonjour Elan,
    Il suffit d’envoyer votre demande d’addenda par mail à l’adresse suivante : boutique@dupuis.com
    Un de nos collaborateurs vous en fera parvenir un exemplaire par courrier postal. À bientôt.

  151. Bonjour Ben,
    Pour fêter le 60e anniversaire de la série, tous les gags de Gaston sont réunis dans une collection chronologique de prestige. Ce coffret à tirage limité comprendra 22 albums (planches remasterisées et nouvelle maquette de couvertures) dans l’ordre chronologique avec de nombreux inédits (illustrations et pages de rédactionnel). Inclus également un frontispice imprimé sur papier luxueux (Offset 120G/m2).

#

Laissez un commentaire