Actualités :

À la découverte de FR(A)NCK, le nouveau héros

- 17/07/2017

Quand un orphelin de 13 ans part à la recherche de ses parents et se retrouve en pleine préhistoire, forcément, cela entraîne des situations un peu saugrenues qui se traduisent par des pages d’action rocambolesque issue de l’imagination débordante du scénariste, Olivier Bocquet.

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de découvrir le premier tome de cette nouvelle série « Tous Publics », nous vous proposons de lire quelques pages de cet album : Démarrer la lecture >>

FRNCK, tome 1 (disponible en librairie) et tome 2 (à paraître le 25 août)FRNCK : recherchesFresque FRNCKFRNCK, tome 1 : extraitFRNCK, tome 1 : essai de couverture

Extrait de la discussion entre le scénariste et son éditeur lors leur première rencontre :
« Je trouve ça très bien, mais j’ai quand même quelques remarques. » Il s’est penché sur ses notes, et ça a donné quelque chose comme ça : « Ah non, ça c’était pour dire que j’aimais bien… Ah, et ça aussi, c’est bien… Hahaha, oui, et là c’est très drôle… Qu’est-ce que j’ai marqué là ? Ah oui, que c’est une bonne scène… Bon, par contre, ce personnage… Ah non, il est très bien aussi ! »

Comme tous les dessinateurs de talent, Brice Cossu était pris jusqu’en 2058, mais il a quand même tenu à plonger dans le projet. Outre une certaine maestria technique et une maîtrise impressionnante du cadre, on devinait au détour de quelques expressions de personnages ou positions de corps qu’il avait envie de s’amuser. Son dessin est drôle, cartoon, dynamique, créatif, solide. C’était tout ce dont on pouvait rêver !

FRNCK, tome 1 : extrait

FRNCK, est le nouveau héros que le public attendait ! Le lecteur veut des héros, des aventures, du rire, de l’effroi, de l’émotion. Il veut s’immerger, s’oublier, lire, relire et re-re-re-re-re-relire son album jusqu’à destruction totale de l’objet. Et la presse adhère totalement !

« Cette nouvelle série, c’est le must pour démarrer l’année ! » (Marie Moinard – DBD)
« Dynamique et drôle, FRNCK est une belle nouveauté. » (Stéphane Rossi – La Provence)
« De la BD pour adolescents de qualité : une belle réussite ! » (Pure FM)
« Universel et drôlement bien fichu » (L’avenir)
« Cette nouvelle série commence très fort » (Maxx )
« Un pitch délirant » (Ciné Télé Revue)

Parution du tome 2, le 25 août ! En savoir plus >>

COMMENTAIRES

  1. Bonjour Dupuis, c’est encore une super bd que vous publiez néanmoins le langage des hommes préhistoriques sans voyelles est un peu dur à déchiffrer cependant les dessins et l’histoires sont bien.
    Vous saluant, un lecteur du journal spirou.
    ps : j’espère gagner au concours atomium, j’ai un tas d’idées ! :)

#

Laissez un commentaire