Actualités :

3e Festival SPIROU du 2 au 4 septembre 2016

- 29/08/2016

FESTIVAL SPIROU : du 2 au 4 septembre 2016

 

 

Dans le cadre de la Fête de la BD, nous vous donnons rendez-vous les 2, 3 et 4 septembre au Parc Royal de Bruxelles pour le 3e Festival SPIROU !

Vous aurez l’occasion de participer à des dédicaces, ateliers, expos, débats… de gagner des cadeaux, de rencontrer des auteurs et une partie de l’équipe de la Rédak’ et des Éditions Dupuis, et même de découvrir quelques scoops !

Plus de 40 auteurs seront présents : Bailly, Batem, Bravo, Collin, Dairin, Dan, Darasse, Del, Delaf, De Pins, Dodier, Domecq, Dubuc, Erre, Feroumont, Findakly, Frank, Hardy, Henriet, Jannin, Janry, Joan, Jousselin, Kox, Libon, Maltaite, Mazel, Munuera, Neidhart, Nob, Nicoby, Obion, Pic, Reynès, Salma, Savoia, Soulcié, Sowa, Sti, Trondheim, Tebo, Tome, Toussaint, Usagi, Vehlmann, Yoann, Zidrou.

 

Téléchargez le programme des animations >>
NB : La séance de dédicace de Delaf et Dubuc (« Les Nombrils ») prévue initialement le samedi 3 septembre de 10h-12h passe de 17h-19h.

Et Voici les règles du jeu :

La dédicace est un moment privilégié d’échanges et de partage avec l’auteur. Pour qu’elle reste un plaisir, quelques règles et conseils sont à prendre en compte. Ces règles ont été rédigées afin de satisfaire le plus grand nombre et d’assurer un certain confort de travail aux auteurs.

Pour des questions de respect mais aussi de sécurité, laisser un sac dans une file d’attente est interdit.

Les séances de dédicaces, c’est comme au cinéma. Si on arrive 10min avant la fin du film, on n’est pas certain d’avoir le droit d’entrer dans la salle. Nous vous conseillons donc d’arriver au début d’une séance (voire même quelques minutes avant).
Les dédicaces se font sur ticket, qui doit être tamponné par le libraire à l’achat d’un album.
Chaque auteur a son propre rythme de travail, et possède un nombre limité de tickets par séance. Il est donc malheureusement possible que vous ne puissiez pas tous repartir avec un dessin.

Attention, certains auteurs ne dédicaceront que pour les enfants / que prioritairement pour les enfants / que certains albums. Veuillez donc vous référer à notre programme et aux astérisques apposées à certains noms.

Les auteurs ne dédicaceront qu’un album par personne. Pas de feuille volante, ni de deuxième album. Navrés pour la cousine qui n’a pas pu venir, ou le petit frère privé de sortie.

Merci pour votre compréhension,

Le Groom service

Réservez ces dates dans votre agenda : 2, 3 et 4 septembre 2016 et venez nombreux !

Le site du Journal de Spirou

COMMENTAIRES

  1. Bonjour et merci d’organiser une nouvelle fois ce festival ! N’étant pas venu les années précédentes, je voulais savoir si il fallait forcément acheter une BD sur place pour pouvoir la faire dédicacer par son auteur ou si il était possible d’amener nos propres albums et de demander un ticket au libraire ? Je vous pose cette question car ça m’embêterait de devoir racheter des albums que j’ai déjà…
    Merci d’avance !

  2. Bonjour,

    Je me demandais chez quel libraire il faut demander un ticket et à partir de quelle date peut-on en demander ? Car je ne suis pas venu les années précédentes ! Et aussi peut on venir avec sa propre bd pour la faire dédicacer par l’auteur.
    Merci d’avance,
    Laurent

  3. Un achat correspond à un tampon sur le ticket de dédicaces, peu importe la bande dessinée achetée.
    Ainsi, si vous avez déjà tous les albums des Nombrils par exemple, et que vous souhaitez une dédicace sur l’un d’entre eux, vous pourrez acheter un autre album à la librairie sur le stand SPIROU pour obtenir le ticket de dédicace (attention, un seul album par personne).

  4. Ça marche, merci pour l’information !
    Et j’ai une autre question à vous poser : Des auteurs comme Sti ou Mathilde Domecq ne dédicaceront pas ? Ils feront seulement des animations ?

  5. Un programme spectaculaire! Mais ne serait-ce pas possible d’inclure une séance de dédicace de Yoann pour ses fans adultes? :)Ca fait longtemps que j’aimerais le renconter!

  6. Superbe programme !! Ça donne envie !!!
    Je serai dans mes derniers préparatifs pour un grand voyage en Inde à partir du 4…mais je penserai fort à vous !

  7. Merci David ! Et surtout bon voyage ! :-)
    À bientôt.

  8. Est ce que a 13 ans ont est encore considéré comme enfant j espère pour yoann

  9. Ce serai bien pour la vengeance du marsupilami

  10. Il ne devrait pas y avoir de problème, Harry. À bientôt donc :-)

  11. Vous savez si Delaf et Dubuc dédicaceront pour les adultes également? S’il vous plait.

  12. Les dédicaces de Delaf et Dubuc sont ouvertes à tous.
    Les dédicaces pour lesquelles les enfants sont privilégiés sont indiquées par des * sur le planning : http://www.dupuis.com/uploads/programme-festival%20SPIROU2016.pdf

  13. Merci beaucoup, j’adore le festival, mais cette année, en sachant que le couple était présent, je poussais des petits cris comme une groupie lol, donc merci à Dupuis et merci pour la réponse.
    Bonne journée à vous. :)