Actualités :

2017 : année Gaston !

- 24/10/2016

En 2017 on fêtera les soixante ans de Gaston. Alors faites gaffe, car nous vous réservons des surprises toute l’année !

En 1957, Franquin proposait à Yvan Delporte, rédacteur en chef du Journal Spirou, de faire entrer dans les pages du journal un héros sans emploi. Gaston était né !

Soixante ans plus tard, le public aime toujours autant ce personnage aussi gaffeur que poétique, à tel point que nous le célèbrerons tout au long de 2017. Nous pouvons déjà vous révéler qu’une série hebdomadaire de « pages hommages », un calendrier, mais aussi un numéro spécial 60 ans de Gaston du Journal Spirou sont en préparation ! De nombreux auteurs de renom ont accepté de rendre hommage à Gaston dans la série de « pages hommages ». Parmi eux : Feroumont, Libon, Maltaite et Zidrou, Yoann et Vehlmann, Tarrin, Arthur de Pins, Delaf et Dubuc, Schwartz, Bouzard, Jousselin, Jouvray, Obion, Tebo ou encore Nob, Dab’s, Parme et Buche !

Les festivités démarrent le 7 décembre prochain avec l’inauguration de l’exposition « Gaston : au-delà de Lagaffe » à la BPI de Paris et la parution du catalogue de l’expo (disponible dès le 2 décembre).

COMMENTAIRES

  1. Bonjour,
    Une réédition des entretiens entre Franquin et Numa Sadoul est-elle prevue ? Aux dernières nouvelles ce recueil s’intitulait : Et Gaston sema la gaffe…
    Merci

  2. Bonjour, je vois qu’il y’aura plein de choses, mais il n’est pas précisé qu’il y’aurait une éventuelle réédition des anciens albums (sous forme d’intégrale, quoi).
    J’espère que ce n’est qu’un oubli et qu’on y’aura droit car ça, ça serait un bel hommage aux 60ans de notre Gaffeur préféré 😀

  3. Bonjour,

    Il me semble que Franquin ne voulait pas qu’on reprenne Gaston après lui.. J’espère que son souhait sera respecté !

#

Laissez un commentaire